Le bel été de Leclerc, qui gagne 0,7 point de part de marché

|
Michel Edouard Leclerc
Michel Edouard Leclerc

Sur la période du 12 juillet at 8 août, Leclerc, selon des chiffres de Kantar Worldpanel que LSA s’est procurés, fait un bon de 0,7 point pour atteindre 17,1% de part de marché. En cumul depuis le début 2010, Leclerc progresse de 0,3 point, à 17,1%. Une performance qui place l’enseigne loin devant ses concurrentes. Auchan, avec un joli +0,3 point sur la dernière période, retrouve une dynamique positive, et pointe à 8,7%. Pour les autres, l’heure est à la trêve estivale. Carrefour est stable à 12,5%, tandis que Carrefour Market grignote encore 0,1 point à 8,4%. Le tout permettant au groupe Carrefour de venir échouer tout juste au-dessous de la barre des 21% de part de marché (20,9%). Intermarché et Système gagnent 0,1 point aussi à, respectivement, 11,7% et 9,3%. Le couple Géant/Casino, lui, abandonne 0,2 point à 5,2%. Enfin, le hard-discount recule encore : -0,5 point, à 14,3%. Lidl glisse de 0,2 point, à 4,9%, suivi de Aldi (2,5, -0,1), Leader Price (2,5, +0,1), Ed/Dia (2,4, -0,2) et Netto (stable à 1,2%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres