Le belge Delhaize enregistre un excellent premier trimestre

|

RÉSULTAT Sur les trois premiers mois de l’année le distributeur affiche un chiffre d’affaires de 5,5 Mrd € en hausse de 2,1%. Le sud-est de l’Europe est notamment très dynamique.

groupe Delhaize

Delhaize commence bien l’année 2013. Le distributeur belge a vu son chiffre d'affaires et son résultat d'exploitation progresser au premier trimestre, selon des résultats provisoires publiés ce lundi, qui ont fait bondir la bourse: le titre Delhaize prenait 6,57% à 45,48 euros à Bruxelles, soit la meilleure performance de l'indice Bel-20.

L'Europe très dynamique

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe Delhaize a enregistré un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros, en hausse de 2,1% à taux de change identiques. Un résultat soutenu par les performances du groupe dans ses trois marchés-clé: aux Etats-Unis (chiffre d'affaires en hausse de 1,9%), en Belgique (+2,4%) et dans le sud-est de l'Europe (+6,8%).

Les résultats complets de Delhaize seront publiés le 8 mai.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message