Marchés

Le bénéfice d’Adidas plonge au premier trimestre

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Adidas dévoilera fin mai son plan de bataille pour la Coupe du monde de football.
Adidas dévoilera fin mai son plan de bataille pour la Coupe du monde de football.© dr

-34% au premier trimestre, c’est la baisse du bénéfice net de la marque allemande, à 204 millions d’euros. La raison tient à un effet de change négatif et aux difficultés de la marque de golf TaylorMade. Les analystes espéraient un peu plus, tablant sur 225 millions d’euros de bénéfice net. Le groupe aux trois bandes a toutefois confirmé ses objectifs pour 2014, à savoir une hausse à un chiffre de ses ventes et un bénéfice net compris entre 830 millions et 930 millions d'euros, promettant notamment une accélération durant les prochains mois à la faveur du Mondial de football au Brésil. Adidas attend notamment 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires de la World Cup et espère augmenter son chiffre d’affaires de 33%.

 

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