Marchés

Le bénéfice de Coca Cola HBC chute de 27 %

|

L'embouteilleur basé en Grèce, numéro deux sur le marché mondial, a vu son bénéfice reculer à 330 millions d'euros, pour 6,8 milliards de chiffre d'affaires

Coca cola europe

Coca-Cola Hellenic Bottling (Coca Cola HBC SA), deuxième société d'embouteillage mondiale qui opère sur un marché de 550 millions de consommateurs et 28 pays dont 14 dans l'Union européenne (Autriche, Italie, Grèce, Irlande) ainsi qu'en Russie et en Afrique , a annoncé mercredi un plongeon de 27% à 330 millions d'euros de son bénéfice net en 2011 par rapport à 2010. Le nombre de caisses de boissons vendues l'année dernière a reculé de 1%, mais, les revenus du groupe ont augmenté de 1% à 6,85 milliards d'euros. "Malgré la conjoncture économique, le revenu net par caisse a augmenté de 4%", a indiqué Dimitris Lois, directeur général du groupe, cité dans un communiqué. Il a estimé qu'"en 2012 la consommation sera également faible" vue la poursuite de la crise et de la récession. Le groupe a indiqué qu'il allait investir 1,45 milliard d'euros dans les trois prochaines années.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message