Marchés

Le bénéfice de Samsung dopé par les smartphones

|

Les Galaxy Note (croisement entre un smartphone et une tablette tactile) et Galaxy S II représentent une part important du succès de Samsung.

Tablette-samsung
Tablette-samsung© DR

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung Electronics a dégagé un bénéfice net record au premier trimestre 2012, notamment grâce au succès de ses smartphones et autres appareils électroniques haut de gamme. Sur les trois premiers mois 2012, le bénéfice net a ainsi atteint 3,37 mds d'euros. Le groupe a expliqué cette envolée des bénéfices par la vigueur des ventes de ses Galaxy Note (croisement entre un smartphone et une tablette tactile) et Galaxy S II (smartphone, concurrent de l'iPhone d'Apple). La branche télécoms représente près des trois-quarts du bénéfice d'exploitation (4.270 mds wons sur un total de 5.850 mds) et la moitié des 45.270 mds de wons de chiffres d'affaires du groupe. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 22% par rapport à début 2011. La nouvelle version du Galaxy S, qui devrait s'appeler Galaxy S III et qui sera dévoilée au début du mois prochain, "contribuera de manière significative" aux résultats du deuxième trimestre, ont indiqué vendredi des responsables du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message