Le best of de la semaine
1. Découvrez le nouveau magasin Leclerc de Paris
Ouvert le 21 avril 2016 sur une surface modeste 1450 m² pour l’enseigne, le Leclerc du boulevard Macdonald, dans le 19e arrondissement, marque le retour du distributeur dans Paris. Visite en images de ce point de vente 100% dédié à l’alimentaire, ouvert 25 ans après le départ de l'enseigne de la capitale... Voir le diaporama
2. Ces 10 tendances alimentaires à ne pas rater
Produits hyper protéinés, flexitarisme, process de fabrication artisanaux valorisés… Décryptage des 10 tendances lourdes dans l’agroalimentaire à l’occasion du salon Alimentarias, qui s'est achevé à Barcelone le 28 avril 2016. Lire l'article
3. Les meilleures animations commerciales du moment
En ce moment, la marque Nutella fait très fort avec sa belle arche rouge, tandis que Pâturages met en avant ses produits avec un joli stand bleu et blanc chez Intermarché. A l'occasion du lancement du DVD, Star Wars installe également plusieurs stands en magasin... Voir les animations
4. L'Oréal ouvre des boutiques NYX à Toulouse et à Marseille
Né sur le web, NYX Cosmetics multiplie les ouvertures de boutique à travers le monde depuis quelques mois. Rachetée en 2014 par L'Oréal, la marque californienne de maquillage professionnel à petits prix prend une nouvelle dimension sous l'impulsion géant cosmétique... Lire l'article
5. CVS va encore plus loin que le click and collect
L'enseigne CVS a déployé un service de click-and-collect efficace pour ses clients en seulement quelques semaines... Lire l'article
6. Quel sera le visage de la distribution en 2026 ?
A quoi ressemblera la distribution en 2026 ? Soumis à de nombreux chamboulements avec l'avénement du digital et des nouveaux comportements de consommation, le retail se réinvente, mû notamment par des évolutions technologiques très rapides et bien souvent rupturistes... Lire l'article
7. Confo jette l'éponge, la Fnac remporte Darty
Conforama ne surenchérira pas sur l'"ultime offre" faite par la Fnac le 25 avril pour racheter Darty, au prix de 1,16 milliard d'euros. Détenant 30% du capital et ayant 22% d'"engagements irrévocables", le distributeur de biens culturels arrive à son but... Lire l'article
8. L'interview de Jérémy Hodara, Africa Internet Group
A la tête d'une galaxie de sites marchands, Africa Internet Group vient de boucler une levée de fonds de 300 millions d'euros et entend bien accélérer sa présence dans les 26 pays d'Afrique où il opère.... Lire l'interview
9. Comment les miroirs intelligents aident les clients et les vendeurs chez Ralph Lauren
La marque de mode haut de gamme a installé des miroirs intelligents dans les cabines d'essayage de son flagship new yorkais. Utilisant la technologie RFID, elles sont - entre autres - capables de reconnaître par elles-mêmes les articles apportés par le client dans la cabine... Lire l'article
10. Les ventes d’iPhone s’effondrent, Apple accuse le coup
Apple a présenté ses résultats trimestriels le 26 avril 2016. Historiques, ils dévoilent pour la première fois depuis 13 ans une baisse de chiffre d’affaires de la marque à la pomme... Lire l'article