Le BHV Marais donne le coup d'envoi des festivités de son 160ème anniversaire

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LE BHV Marais célèbre ses 160 ans en commençant par une grande exposition rétrospective, à voir du 30 juin 2016 jusqu'au 1er octobre, au 5ème étage du magasin parisien.

LE BHV fête en 2016 ses 160 ans.
LE BHV fête en 2016 ses 160 ans.

LE BHV Marais fête en 2016 ses 160 ans. Et entend bien le faire. Pour donner le coup d’envoi de ces festivités, l’enseigne propose une exposition patrimoniale célébrant l’histoire de ce temple du commerce dédié à la maison et à la mode, devenu au fil des décennies un grand magasin multispécialiste.

160 ans d'histoire

Premier temps fort d’un dispositif d’animations commerciales et culturelles qui se déclineront jusqu’à la fin de l’année 2016 : cette exposition rétrospective, en libre accès, baptisée « 1856-2016 : du grand Bazar de l’hôtel de Ville au BHV MARAIS », à voir du 30 juin au 1er octobre 2016, au cœur de l’Observatoire du 5ème étage du grand magasin parisien. Au programme, bons nombres d’archives de l’entreprises, recueillies et exposées en partenariat avec l’Institut national de la propriété industrielle et l’Institut national de l’audiovisuel.

Du quincaillier lyonnais au grand magasin parisien 

Il faut dire qu’évidemment, en 160 ans d’histoire, il y en a des choses à raconter, et montrer. A l’origine, comme LSA vous en narrait les anecdotes dans un récent article, l’intuition, géniale, et le coup de chance du destin d’un modeste quincaillier lyonnais, Xavier Ruel. Tout cela pour, aujourd’hui, faire du BHV Marais une institution parisienne en plein renouvellement. Et avec de fortes ambitions pour les années à venir.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA