
Le BHV, sa déco branchée, son style bobo-chic assumé... et ses produits vaisselle limites. Le grand magasin a en effet mis en rayon ses produits au style rétro. Leur particularité ? Des slogans... plus que suggestifs. Qualifiés de "sexistes et vulgaires" par un grand nombre. Jugez par vous-mêmes:
- "Il faut pomper pour que ça gicle"
- "C'est connu, le plaisir vient en astiquant"
- "Ne pas avaler? Zut, pour une fois que j'étais d'accord"
Du second degré, et un soutien économique
Rapidement, ces produits ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Un bad buzz qui ne semble pas effrayer outre mesure le distributeur. Le community manager répond ainsi à une internaute qui s'insurge de ses propos jugés sexistes sur Twitter: "Nous avons pris le parti de miser sur le second degré et d'encourager de jeunes entrepreneurs dans l'expansion de leur entreprise, sans sexisme aucun. Bonne journée."
Pas une première
Le BHV n'en est pas à son premier coup avec ses liquides vaisselle de la marque Good Dishes. Le distributeur avait déjà mis en vente dans ses rayons ces produits d'entretien, qui avaient déjà provoqué l'ire de nombreux internautes. Le magasin s'était alors justifié sur son site internet: "Qualité, audace, séduction et humour sont les mots-clés pour booster, divertir et surprendre notre vie de tous les jours. Pourquoi ne pas commencer par nos produits ménagers ?". Visiblement, ce bad buzz vaut donc le coup... Puisque le BHV persiste et signe avec, cette fois-ci, une édition limitée qui réunit les trois références au coeur du scandale.
Les réactions sur Twitter
Tranquilou, le BHV propose du liquide vaisselle avec des indications bien salaces et bien destinées aux femmes pic.twitter.com/swhIqO8uct
— Ecusette de Noireuil (@ecuzette) 20 Décembre 2015