Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Bilan 2015 des ouvertures de drive

Morgan Leclerc |
|

Publié le 14/01/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les données de LSA Expert, l’année 2015 du drive n’aura pas été la plus dynamique, loin de là, avec 326 ouvertures seulement. Intermarché se taille la part du lion, avec la moitié des nouveaux drives recensés sur les 12 derniers mois.

Après plusieurs années fastes, 2015 a été marquée par un net repli des ouvertures de drive
Après plusieurs années fastes, 2015 a été marquée par un net repli des ouvertures de drive© © Lionel Barbe/ Carrefour
L’année 2015 du drive s’est bouclée avec 10 ouvertures au mois de décembre. Un chiffre très faible par rapport aux exercices précédents, qui symbolise le gros coup de frein donné par les enseignes en la matière. Au total, 326 drives ont été ouverts sur l’année, quasiment moitié moins qu’en 2014, qui symbolise un maillage proche de la saturation, et la recherche […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA