Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le bilan de la saison festive 2017

FLORENCE BRAY |
|

Publié le 17/10/2018

L’an passé, pour les fêtes de fin d’année, les Français n’ont pas acheté plus qu’en 2016, mais ils ont acheté mieux, en fréquentant surtout les supermarchés, même si l’e-commerce et la proximité ont gagné du terrain. Ils ont privilégié les marques nationales plutôt que les MDD, le fond de rayon plutôt que les promotions. Et, sans surprise, sont restés amateurs de bonne chère avec l’épicerie, les alcools et le frais en vedettes.

Publicité système U noel 2017
Les supermarchés s’approprient la plus grosse part du gâteau Évolution en valeur, gain en chiffre d’affaires, et évolution en volume des produits festifs de la saison 2017 par circuits Source : Iri , sur P11 (4 semaines arrêtées au 26 novembre 2017) et P12 (5 semaines arrêtées au 31 décembre 2017), tous circuits L’ épicerie salée et les alcools sont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA