Marchés

Le bio arrive chez Yves

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancement - Le spécialiste de la cosmétique végétale lance une gamme de soins du visage bio à un prix accessible, fidèle à son positionnement.

Pas un jour ne passe sans un lancement de cosmétiques bio. Mais quand Yves Rocher lance une gamme bio, ce n'est pas un parmi d'autres. Le spécialiste de la cosmétique végétale, qui a réalisé un chiffre d'affaires 2007 de 406 millions d'euros en France, a la force de frappe pour démocratiser les cosmétiques bio, consommés par 350 000 femmes actuellement.

Baptisée Culture Bio, la gamme (7 références de soins du visage réparties selon « deux instants de beauté », le lever et le coucher) sera disponible en octobre 2008 dans 600 points de vente, par correspondance et sur le site internet. À un prix raisonnable pour des produits bio : Yves Rocher reste fidèle à son positionnement, avec des prix de 9 E pour un soin démaquillant à 25 E pour un sérum de nuit. « Selon le baromètre 2007 de l'Agence bio, 78 % des Français n'achètent pas de produits biologiques pour des raisons de coût trop élevé », rappelle-t-on chez Yves Rocher.

Gamme « éco-conçue »

Outre sa formulation, la gamme est « éco-conçue ». Les emballages, fabriqués à partir de chutes de bois de scierie, n'ont pas de calage, et la notice est imprimée directement à l'intérieur de l'étui à partir d'encres végétales. Par ailleurs, la ligne est « compensée carbone ». Une volonté inspirée du Grenelle de l'environnement, qui n'est pas d'application obligatoire. Yves Rocher rend neutre le bilan carbone induit par cette nouvelle gamme en finançant la diffusion de cuiseurs solaires en Amérique du Sud.

Yves Rocher fait un pas de plus dans la cosmétique biologique. L'entreprise, qui détient déjà 44 hectares de plantes bio à La Gacilly (Morbihan), s'est offert, en octobre 2007, 35 % de Terre d'Oc, spécialiste des cosmétiques bio à base de ressources naturelles de la Haute-Provence (et des ventes de 10 M E). Depuis janvier, Yves Rocher est aussi propriétaire de 30 % de Fytosan, entreprise de transformation d'extraits de plantes bio au coeur de la Drôme.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA