Le bio au cœur des discours publicitaires en 2016

La consommation responsable occupe une place toujours importantes dans l'esprit des publicitaires. Avec la croissance du bio, les investissements médias sur cette thématique ont augmenté de 26 % en 2016.

Partager
Le bio au cœur des discours publicitaires en 2016
L'activité publicitaire autour du bio augmente de 26 % en 2016

La consommation responsable et le made in France sont des items sur lesquels les industriels et distributeurs communiquent fortement. Mais en 2016, avec la croissance très soutenue du bio, les acteurs du secteur ont fait savoir leur actualités sur les élargissements de gammes et leurs actions misent en œuvre. Ainsi, au total, les investissements publicitaires plurimédias ont représenté 90,2 millions d'euros bruts pour l'ensemble des annonceurs, selon Kantar Media.

188 annonceurs

Si le poids du bio reste encore modeste, face aux budgets imposants des enseignes et des géants de l'alimentaire, il affiche cependant une belle progression. En effet, l'activité publicitaire autour du bio est en croissance de 26 % en 2016 après une progression de 36 % en 2015. Cette année, 188 annonceurs ont communiqué sur le bio, soit 56 de plus qu'en 2015. Les marques alimentaires représentent 52 % du marché publicitaire du bio mais perdent 7 points en deux ans face à la stratégie publicitaire des enseignes du bio qui monte en puissance. En effet, la distribution occupe 1/3 du marché du bio, c'est trois fois plus qu'il y a 2 ans et 80 % de la croissance du bio provient de la GMS.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS