Le bio au cœur des discours publicitaires en 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La consommation responsable occupe une place toujours importantes dans l'esprit des publicitaires. Avec la croissance du bio, les investissements médias sur cette thématique ont augmenté de 26 % en 2016.

L'activité publicitaire autour du bio augmente de 26 % en 2016
L'activité publicitaire autour du bio augmente de 26 % en 2016

La consommation responsable et le made in France sont des items sur lesquels les industriels et distributeurs communiquent fortement. Mais en 2016, avec la croissance très soutenue du bio, les acteurs du secteur ont fait savoir leur actualités sur les élargissements de gammes et leurs actions misent en œuvre. Ainsi, au total, les investissements publicitaires plurimédias ont représenté 90,2 millions d'euros bruts pour l'ensemble des annonceurs, selon Kantar Media.

188 annonceurs

Si le poids du bio reste encore modeste, face aux budgets imposants des enseignes et des géants de l'alimentaire, il affiche cependant une belle progression. En effet, l'activité publicitaire autour du bio est en croissance de 26 % en 2016 après une progression de 36 % en 2015. Cette année, 188 annonceurs ont communiqué sur le bio, soit 56 de plus qu'en 2015. Les marques alimentaires représentent 52 % du marché publicitaire du bio mais perdent 7 points en deux ans face à la stratégie publicitaire des enseignes du bio qui monte en puissance. En effet, la distribution occupe 1/3 du marché du bio, c'est trois fois plus qu'il y a 2 ans et 80 % de la croissance du bio provient de la GMS.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA