Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les ventes de bio continuent de chuter fin 2021 en GMS [Baromètre]

Camille Harel |
|

Publié le 19/11/2021

Selon les derniers chiffres publiés par IRI, le marché du bio en GMS continue de sombrer fin 2021. Le chiffre d’affaires baisse de 9,7 % en octobre soit 6,1 points de moins qu’en septembre. Depuis le début de l’année, les ventes valeur reculent de 2,5 %.  

Les ventes de produits bio ont baissé de 2,5 % en valeur de puis le début de l'année en GMS
Les ventes de produits bio ont baissé de 2,5 % en valeur de puis le début de l'année en GMS© Photos Droit d'auteur : Somsak Chidchawange
Depuis le mois de février 2021, le marché du bio n’arrive pas à renouer avec la croissance et enregistre des ventes en recul tous les mois. Selon les données publiées par IRI, en octobre 2021, le segment baisse de 9,7 % en valeur (-6,1 points versus septembre) et de 9,2 % en volume. En revanche, le poids du bio en valeur dans le total PGC FLS reste stable sur l’année, aux alentours […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter