Le bio gagne les parfumeries

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L'enseigne de parfumeries sélectives Nocibé, troisième du marché français avec 16,4 % de part de marché en 2007 derrière Marionnaud (27 %) et Sephora (22 %), se lance dans le bio. Désormais, 63 des points de vente du réseau proposent quatre marques bio, soit, en tout, plus de 130 références : 23 estampillées Sanoflore, 61 Phyt's, 35 Natescience et 14 Thémis. « Nocibé souhaite rendre les cosmétiques bio plus accessibles et, ainsi, accompagner ses clientes dans leur envie de " naturalité " », explique Xavier Dura, président de l'enseigne. À terme, si les résultats sont à la hauteur des attentes, ces corners bio devraient faire leur apparition dans l'ensemble des 400 parfumeries Nocibé. Il s'agit, évidemment, d'un pari qui est fait quant au développement du bio en France. Ce marché, en cosmétiques, pèse aujourd'hui environ 250 millions d'euros de chiffre d'affaires selon Cosmébio, soit moins de 2,5 % des ventes globales. En 2010, selon le cabinet Opremys, cela devrait représenter 10 %. Mieux vaut donc prendre le virage assez tôt... au cas où ces prédictions se confirmeraient.

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Article extrait
du magazine N° 2048

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