Le BIO'Pôle de Léa Nature ouvre ses portes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Complexe inédit et novateur, le BIO'Pôle de Léa Nature est dédié à la santé, à la nature, au sport et au bien-être des salariés du groupe et du grand public. Réuni sur quatre hectares, il propose une boutique de produits bio et du vrac, un institut de beauté, un amphithéâtre, une serre et des jardins de la biodiversité.

Le BIO'Pole de Léa Nature proposera une boutique avec près de 200 références
Le BIO'Pole de Léa Nature proposera une boutique avec près de 200 références

Situé en face du siège social de Léa Nature, près de La Rochelle, le Bio'Pôle est un projet novateur et inédit, imaginé par le président-fondateur du groupe Charles Kloboukoff. Moyennement un investissement de 13 millions d'euros, financé par Léa Nature et par la holding familiale, ce complexe éco-conçu de quatre hectares est un nouveau lieu de vie, de bien-être et de découverte ouvert aux salariés, au grand public et aux professionnels.Ce concept est l'exemple même du bâtiment bioclimatique de demain : orientation sud, charpente et ossature en bois, isolants écologiques, revêtements naturels, toitures végétalisées, panneaux photovoltaïques... Il est également destiné à préservé la biodiversité locale avec l'intégration de nichoirs à oiseaux.

Promouvoir les produits bio

Pour les salariés de Léa Nature, deux espaces de restauration sont mis à leur disposition. Le restaurant d'entreprise, La Canopée, propose des plats bio à 50 % et le reste provient de circuit court et en culture raisonnée. A côté se trouve un snack 100 % bio, l'Organic Café, dans un décor cosy.
Par ailleurs, au cœur du BIO'Pôle, on trouve une nouvelle boutique, agrandie, avec 200 références de produits et un espace vrac et frais ainsi qu'un bar à douche pour les gels et les savons naturels. Jouxtant la boutique, un institut de beauté qui s'est modernisé avec un hammam, des cabines de soins et une douche sensorielle.

Deux hectares de jardin

Pour la détente, le BIO'Pôle offre deux hectares de jardin pensés en cinq espaces : le jardin des Sens, le jardin Zen, le Mandala, le verger et le potager qui approvisionne la boutique. Des ruches et des hôtels à insectes sont également installés. Enfin, un complexe sportif de 4 800 m2, adapté au handisport ouvrira ses portes à partir du mois de décembre.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Proust

11/12/2016 13h24 - Proust

Dommage qu'il soit si loin. A quand le me en Savoie

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA