Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le bio prend racine dans le café

Laurence Zombek |
|

Publié le 02/11/2020

Dans le grain comme dans les capsules, la forte croissance des labels éthiques et bio premiumisent le café.  

Le bio ne représente que 5,2% du total café, mais il est en forte croissance (+39,2%), notamment dans les dosettes et capsules, à +48,3%, où l'offre des marques nationales se développe.
Le bio ne représente que 5,2% du total café, mais il est en forte croissance (+39,2%), notamment dans les dosettes et capsules, à +48,3%, où l'offre des marques nationales se développe. © 123rf@BaibaOpule
On croyait le marché du café mature. Il l'est, mais ménage toujours des réserves de croissance étonnantes. A commencer par les capsules compatibles Nespresso , qui depuis leur entrée en GMS en 2012, connaissent des croissances à deux chiffres, offrant un surcroît de valeur à l' épicerie sucrée. L'innovation ne tarit pas dans ce segment qui est loin d'avoir fait le plein. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter