Marchés

Le bio séduit toujours plus de consommateurs

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La crise ? Le bio ne connait pas. « Dans un contexte économique difficile, les Français se raccrochent à des valeurs fondamentales », indique Elisabeth Mercier, directrice de l’Agence Bio.

Agence Bio

D’après le 10ème Baromètre de l’Agence Bio/CSA 2012, 64 % des Français ont consommé du bio en 2012 et la part des consommateurs réguliers (au moins une fois par mois) s’élève à 43 % contre 37 % en 2003 et 40 % en 2011. « On est désormais loin de la mode et de la niche », ajoute-elle. D’ailleurs, 81 % affirment qu’ils maintiendront leur consommation de produits bio dans les 6 prochains mois et 13 % envisagent même de l’augmenter.

La consommation du bio dépasse même l’alimentaire (38 % pour l’entretien ménager et 28 % pour les cosmétiques) mais la clé d’entrée sur le bio reste les fruits et légumes, les produits laitiers et l’épicerie. Et cette année, pour la première fois, l’Agence publie une typologie de consommateur bio : les bio-quotidiens (8 % des Français) convaincus par le bio depuis longtemps ; les bio-hebdos (15%) très sensibles à l’environnement et les habitudes bio vont au-delà de l’alimentaire ; les bio-mensuels (20 %) récemment convaincus par le bio et en recherche d’informations ; les bio-occasionnels (21 %) peu informés mais avec une bonne image du bio.

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