Le biscuitier Poult vendu au fonds Qualium

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fonds LBO France, propriétaire de Poult depuis la fin 2006, a signé un accord d'exclusivité jusqu'en juillet pour vendre Poult à Qualium Investissement, filiale de la Caisse des Dépôts.

Poult produit les s de la marque Bjorgbiscuit
Poult produit les s de la marque Bjorgbiscuit

Le Toulousain Poult, premier fabricant français de biscuits sous marque de distributeur devrait être vendu à Qualium Investissement, préféré au groupe Bouvard, autre fabricant de biscuits à marques de distributeurs. Poult emploie 750 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros en 2013, en hausse de 12 %. Il produit 330 millions de paquets par an pour la plupart des distributeurs français et la marque bio Bjorg dans 5 usines à Montauban (Tarn-et-Garonne), Aire-sur-l'Adour (Landes), Sully-sur-Loire (Loiret), Briec-de-l'Odet et Fouesnant (Finistère). Le projet de cession doit encore être validé par le comité d'entreprise et l'Autorité de la concurrence.

En novembre dernier, LBO France avait déjà vendu la filiale polonaise de Poult, rebaptisée « Dr Gerard », au fonds Bridgepoint, pour environ 120 millions d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA