
La rédaction vous conseille
En France, Amazon affiche sa satisfaction. Le géant de l’e-commerce a annoncé lundi 28 novembre 2016 avoir réalisé les meilleures vente de son histoire avec 1,4 millions d’unités commandées, soit 40% de plus qu’en 2015, à l’occasion du Black Friday. Vendredi 25 novembre, les commandes se sont succédé à un rythme moyen de 970 unités par minute. Les vendeurs de la Marketplace ayant participé au Black Friday sur Amazon.fr ont vu leurs commandes tripler par rapport à la précédente édition. "Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël", a précisé Fréderic Duval, Country Manager, Amazon.fr.
High-tech et sapin de Noël parmi les best-seller
Le géant de Seattle avait proposé des ventes flash toutes les 5 minutes sur des milliers de produits, en privilégiant les membres Amazon Premium qui pouvaient accéder en priorité à ces offres 30 minutes avant l'heure officielle de lancement. Les Kindle Paperwhite, Kindle Fire, la console de jeu PS4, les lampes connectées Philips Hue, les Jeans Levi’s, le calendrier de l’avent Kinder, les montres connectées Withings ou les cocottes en fonte Staub figurent parmi les références plébiscitées. Les offres étaient également accessibles depuis Prime Now. Parmi le large éventail d'offres réservées aux membres Premium de Paris et sa région, le sapin Nordmann naturel a rencontré un vif succès d'après Amazon.
Depuis le début de l’année, Amazon a investi massivement dans ses infrastructures et les emplois en France afin d'être prêt pour ce qui devrait être un Noël historique pour la plateforme de distribution. L’e-commerçant poursuit par ailleurs ce temps fort commercial à travers de nouvelles offres pour le Cyber Monday, qui se terminera à minuit ce lundi.