Le Black Friday 2016, jour le plus intense de l'histoire d'Amazon.fr

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec environ 1,4 millions d’unités commandées, soit 40% de plus que l’année précédente, Amazon.fr annoncé avoir battu des records de vente lors de l'édition 2016 du Black Friday. Des chiffres qui pourraient amener l’e-commerçant à réaliser un score historique en 2016 lors des fêtes de fin d'année. 

Black Friday
Black Friday© vectorfusionart - Fotolia.com

En France, Amazon affiche sa satisfaction. Le géant de l’e-commerce a annoncé lundi 28 novembre 2016 avoir réalisé les meilleures vente de son histoire avec 1,4 millions d’unités commandées, soit 40% de plus qu’en 2015, à l’occasion du Black Friday. Vendredi 25 novembre, les commandes se sont succédé à un rythme moyen de 970 unités par minute. Les vendeurs de la Marketplace ayant participé au Black Friday sur Amazon.fr ont vu leurs commandes tripler par rapport à la précédente édition. "Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël", a précisé Fréderic Duval, Country Manager, Amazon.fr. 

High-tech et sapin de Noël parmi les best-seller

Le géant de Seattle avait proposé des ventes flash toutes les 5 minutes sur des milliers de produits, en privilégiant les membres Amazon Premium qui pouvaient accéder en priorité à ces offres 30 minutes avant l'heure officielle de lancement. Les Kindle Paperwhite, Kindle Fire, la console de jeu PS4, les lampes connectées Philips Hue, les Jeans Levi’s, le calendrier de l’avent Kinder, les montres connectées Withings ou les cocottes en fonte Staub figurent parmi les références plébiscitées. Les offres étaient également accessibles depuis Prime Now. Parmi le large éventail d'offres réservées aux membres Premium de Paris et sa région, le sapin Nordmann naturel a rencontré un vif succès d'après Amazon. 

Depuis le début de l’année, Amazon a investi massivement dans ses infrastructures et les emplois en France afin d'être prêt pour ce qui devrait être un Noël historique pour la plateforme de distribution. L’e-commerçant poursuit par ailleurs ce temps fort commercial à travers de nouvelles offres pour le Cyber Monday, qui se terminera à minuit ce lundi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA