Le Black Friday 2017 a déjà commencé pour les enseignes beauté

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

<

Feelunique, Sephora, Marionnaud, Kiko Milano, Foreo, Nocibé (en photos) ou encore Yves Rocher proposent des promotions pour le Black Friday 2017.
Feelunique, Sephora, Marionnaud, Kiko Milano, Foreo, Nocibé (en photos) ou encore Yves Rocher proposent des promotions pour le Black Friday 2017.

Le Black Friday, c'est aux Etats-Unis le vendredi qui suit Thanksgiving, fête américaine qui a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Et depuis les années 1960, c'est l'occasion pour les enseignes américaines de proposer de fortes promotions pour lancer la saison des achats de fin d'année. En France, n'ayant pas cet ancrage historique, les enseignes se permettent de transformer ce vendredi en semaine entière de promotions. Dur internet, les spécialistes de la beauté sont nombreux à avoir anticipé l'événement en 2017. La palme à Nocibé qui a commencé son opération dès vendredi dernier!  Suivi de peu par Marionnaud ce week-end. Aujourd'hui, 20 novembre, ce sont Kiko Milano et Sephora qui ont lancé son opération. Les pureplayers ne sont pas en reste. C'est aussi la Black Friday Week chez le pure player Feelunique.

Les acteurs de la beauté commencent aussi tôt leurs événements sur le web car ils ne veulent pas se laisser distancer par Amazon ou les électrospécialistes (Darty, Boulanger) qui ont aussi débuté leurs promotions. L’an passé déjà, Sephora avait transformé la semaine du Black Friday en semaine de promotions.

Des promotions diverses et variées

Côté offre, Nocibé propose sur son site internet des sélections de produits à -30%, -40%, -50% et -75%. A ces sélections, l’enseigne ajoute des ventes flash quotidienne. Comme l’année dernière, Sephora propose -30% sur les parfums et met en avant "les exclusivités du Black Friday" qui ne sont pas forcément promotionnées. Chez Marionnaud, les promotions sont réservées aux porteurs de carte avec -25% sur tout son site internet et -30% à partir de 139 euros d’achats. Chez Kiko, pour trois produits achetés, trois autres (les moins chers) sont offerts. Du côté de Feelunique, le pureplayer propose une réduction de -30% sur tout son site ainsi que deux sélections de produits en promotion à -30% et -50%. Yves Rocher pour sa part met en avant une sélection de plus de 500 produits à -50% pour sa Black Friday Week. L'Occitane a mis en place des ventes flash "en attendant le Black Friday", souligne l'enseigne sur son site.

Du côté des marques, peu pour l’instant joue la carte du Black Friday. Citons le spécialise de l’électrobeauté Foreo qui lancera son opération ce vendredi, respectant ainsi la date officielle de l’événement.


 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Juliette Caloin

Directrice de l'offre de Sephora

Mathieu Staat

Mathieu Staat

Directeur e-commerce Europe & CRM international de L’Occitane

Eric Mouquet

Eric Mouquet

Directeur merchandising de Nocibé

Aurélie Alexandre

Aurélie Alexandre

Directrice marketing de Sephora Champs Elysées

Mina Loges

Mina Loges

Directrice de la région Champagne Ardenne du groupe Nocibé

Olivier Bertrand

Olivier Bertrand

Directeur commercial de Nocibé

Sophie Meyer Peix

Sophie Meyer Peix

Directrice régionale en charge de la région Rhône Alpes de Nocibé

Hélène Wecxsteen

Hélène Wecxsteen

Directrice des ressources humaines de Nocibé

Christophe Coussen

Christophe Coussen

Directeur digital groupe Rocher et CRM marque Yves Rocher

Luc Valentin

Luc Valentin

Directeur général adjoint chez Nocibé

Pierre Aoun

Pierre Aoun

Président du directoire de Nocibé

Sabrina Herlory Rouget

Sabrina Herlory Rouget

Directrice générale de L'Occitane en Provence France

Hervé Montaner

Hervé Montaner

Directeur expansion Europe et Middle East chez Sephora

David Colucci

Directeur des achats de Marionnaud

Marine Voron

Marine Voron

Directrice internationale des ressources humaines et du développement du leadership de Sephora

Olivier Carrette

Olivier Carrette

Directeur marketing et digital de Marionnaud

Nathalie Pajot

Nathalie Pajot

Directrice de la communication omnicanal de Marionnaud

Stéphanie Barbet

Stéphanie Barbet

Directrice category management de Nocibé

Jean-Michel Garrigue

Jean-Michel Garrigue

Directeur général adjoint marques de diversification, secrétariat général et […]

Guy Flament

Guy Flament

Directeur général adjoint brand management de la marque Yves Rocher, en charge de la […]

Emmanuelle Cartier

Directrice marketing et offre de Sephora France

Yann de Feraudy

Yann de Feraudy

Directeur général adjoint opérations et systèmes d'information du groupe Yves Rocher

Christian Radmilovitch

Christian Radmilovitch

Responsable des médias sociaux et mobiles de Marionnaud Paris

Yann-Étienne Le Gall

Yann-Étienne Le Gall

Directeur des ressources humaines du groupe Rocher

Patricia Guyot

Patricia Guyot

Directrice retail d’Yves Rocher France

Aymeric Besnard

Aymeric Besnard

Directeur gestion franchise de Nocibé

Bris Rocher

Bris Rocher

Président-directeur général de Yves Rocher

Stéphane Bianchi

Stéphane Bianchi

Directeur général délégué et administrateur du groupe Yves Rocher

Yves Rocher

Yves Rocher

Fondateur du groupe Yves Rocher

Daniel Vercamer

Fondateur de Nocibé

Véronique Léger

Véronique Léger

Directrice du département immobilier des magasins Yves Rocher

Eric Goguey

Directeur e-commerce Europe de Sephora

Guy Gras

Président de la Fédération européenne de la franchise et directeur juridique d’Yves Rocher

Gildas Delon

Directeur des ressources humaines de Marionnaud France

Pascal Cabezas

Directeur logistique et informatique de Marionnaud France

Sylvain Belorgey

Directeur administratif et financier de Marionnaud France

Sandrine Williamson

Directrice commerciale de Marionnaud, en charge de la relation fournisseurs

William Koeberlé

William Koeberlé

Président de la FFPS, de la FEPD et du CdCF

Daniel Giroud

Daniel Giroud

Directeur général de Marionnaud Italie et futur directeur des opérations de Marionnaud France

Cyril De Montesquieu

Directeur des achats de Nocibé

David Dargaud

Directeur de la communication de la marque Yves Rocher

Marcel Frydman

Marcel Frydman

Fondateur de Marionnaud

André Hoffmann

Directeur général chez L'Occitane

Laurent Malzac

Ancien directeur financier de Marionnaud

Paul Heilbronner

Ex-directeur des ressources humaines de Petit Bateau

Christian Blanckaert

Christian Blanckaert

Président-directeur général de Petit Bateau

Olivier Baussan

Olivier Baussan

Fondateur de L'Occitane en Provence, d’Oliviers & Co et Premiere Pression Provence

Miek Vercouteren

Miek Vercouteren

Directeur général de Marionnaud entre 2008 et 2011

Jacques Levy

Jacques Levy

Président-directeur général de Sephora Monde entre 2005 et 2011

Dominique Mandonnaud

Fondateur de Sephora

Véronique Gohmann

Directrice internationale marketing et communication du groupe Yves Rocher

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA