Marchés

Le Blu-ray séduit enfin les amateurs de HD

|

Les ventes d'appareils et de programmes au format Blu-ray de DVD haute-définition ont décollé depuis un an qu'il s'est imposé face au format concurrent HD-DVD, en dépit de la crise économique et du développement des offres sur internet. Toute une nouvelle génération de téléviseurs, d'ordinateurs et de lecteurs ont vanté leur compatibilité avec le Blu-ray au salon de l'électronique (CES) de Las Vegas et le dernier film de Batman a été le premier titre à écouler plus d'un million de copies sous ce format, selon les statistiques du secteur. Au total, le nombre de disques Blu-ray vendus aux Etats-Unis a plus que quadruplé en 2008, avec près de 29 millions vendus rien qu'au quatrième trimestre. "Durant l'un des trimestres les plus difficiles pour le commerce de détail qu'on ait jamais vus, le Blu-ray a réussi à croître significativement", a souligné le président de l'association du disque Blu-Ray, Andy Parsons. Quelque 10,7 millions de lecteurs équipaient foyers et bureaux américains à la fin 2008, dont la moitié dans des consoles de jeu PlayStation 3 de Sony, selon M. Parsons.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message