Le bon en avant de Marionnaud Parfumeries

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BRÈVESL'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires TTC "contrôlé" (incluant les nouvelles boutiques dès leur acquisition en cours d'année) de 882,04 millions d'euros en 2001 (747,3 millions d'euros HT), en hausse de 50,37% par rapport aux 586,56 M EUR enregistrés

En France, le chiffre d'affaires "contrôlé" TTC a atteint 682,65 millions d'euros, soit une hausse de 34%. A l'étranger, Marionnaud a réalisé un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros en Suisse (+70,5%), 45 millions en Italie (+225%), 44,8 millions en Autriche et 1,3 million en Espagne, soit un chiffre d'affaires TTC hors France de 199,4 millions d'euros contre 77 M EUR en 2000, soit une hausse de 158,5%. En France, le chiffre d'affaires à périmètre constant a atteint 577 millions d'euros, dont 458 millions d'euros pour les boutiques et 119,2 millions pour les espaces. La croissance organique en France ressort ainsi à +13,94% (contre +11,5% en l'an 2000) sur un marché en hausse d'environ +5%, note Marionnaud. Au cours du seul 4ème trimestre 2001, le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires TTC de 36,32% à 328 millions d'euros, dont +12,71% en France à périmètre constant. Marionnaud revendique une part de marché en France de "plus de 30%", après l'acquisition l'an dernier notamment de 34 parfumeries au 2ème semestre et l'ouverture d'un Espace Marionnaud à Aix-en-Provence. Au total en France le groupe dispose désormais de 518 magasins contre 435, fin 2000. En Europe, Marionnaud gère 311 magasins, après avoir acquis en 2001 plus de 50 parfumeries italiennes et 35 boutiques autrichiennes. Il s'affirme n°1 en Suisse et en Autriche. Le groupe annonce une poursuite de son expansion européenne dans les pays où il est déjà présent et dans "plusieurs autres pays", et veut devenir "un acteur majeur de la parfumerie sélective dans la plupart des pays d'Europe".
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