Le Bon Marché va s’étendre de plus de 4 000 m²

|

Cette extension devrait bénéficier aux arts de la table, permettre de créer une cave à vins et d’accroître la surface de la Grande Épicerie.

Selon une information révélée par notre confrère la Tribune, le magasin du Bon Marché, dans le VIIième arrondissement de Paris, a obtenu l’autorisation d'extension de ses espaces de vente de 4 073 m² en CDAC. Dont, précisément 3 377 m² de surface non alimentaire et 696 m² dédiés à la gastronomie. Cela nécessitera près de cinq ans de travaux par tranches. Les travaux devraient démarrer dans le courant du premier semestre 2012, sans entraîner de fermeture.
Si le Bon Marché ne fait pas de commentaires, on lui prête le projet de renforcer son pôle maison. Les arts de la table, installés au deuxième étage déménageraient au premier étage de la Grande Épicerie, à la place de bureaux et de l'espace actuellement dévolu à la mode tendance pour les femmes. En sous-sol, une cave à vins sélective et un bar seraient créés à côté du rayon pour homme Balthazar. La Grande Épicerie devrait de son côté augmenter sa surface de près de 20%, avec un total de 3665 m².
Avec les articles de cuisine et des arts de la table au premier et l'espace œnologique en sous-sol, le groupe LVMH créerait "le plus vaste concept-store dédié à la gastronomie française dans la capitale".
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter