- Accueil LSA
- Le Bon Marché
Le Bon Marché
Le Bon Marché Rive Gauche se dote d’un institut de beauté
Le 1er septembre 2022, Le Bon Marché Rive Gauche va ouvrir un institut de beauté doté de six cabines de soin. Le Bon Marché Rive Gauche développe ses services avec un institut de...

DPH
, CONCEPTS DE MAGASINS
Les grands magasins sortent le grand jeu pour Noël
Entre le 1er et le 17 novembre, les grands magasins de la capitale ont dévoilé leurs vitrines et leurs décorations pour la fin de l’année. De quoi réenchanter le commerce après deux années...

ENTREPRISES
, VITRINE
[En images] Un Noël gourmand au Bon Marché
DIAPORAMA Début novembre 2021, la saison de Noël a commencé au Bon Marché Rive Gauche. Visite en images du magasin dans ses habits de fête. Le Bon Marché Rive Gauche est le premier des grands...

, NOËL , CONCEPTS DE MAGASINS
LVMH : Sephora tire l'activité distribution sélective
Sur les neuf premiers mois de l'année 2021, l'activité distribution sélective de LVMH a progressé par rapport à 2020. Une croissance tirée par Sephora. Sur les neufs premiers mois de...

DPH
, LVMH
Une nouvelle directrice générale pour Dalloyau
La « maison de gastronomie » Dalloyau vient d’annoncer la promotion de Marie-Charlotte Familiadès, au poste de directrice générale. Cette « pro » du retail et de la gastronomie a notamment...

DISTRIBUTEURS
, RESTAURATION
Guerlain dévoile sa nouvelle vision du retail au Bon Marché
MAGASIN CONNECTÉ Guerlain a entièrement repensé sa boutique installée au cœur du Bon Marché Rive Gauche. Cet écrin est la nouvelle signature retail de la marque et devrait être ensuite déployée à travers le...

DPH
, GUERLAIN
LVMH : Une bonne année 2019 pour Sephora et Le Bon Marché
L’activité distribution sélective de LVMH a progressé en 2019 portée par la croissance de Sephora et ce, malgré les difficultés de DFS à Hong-Kong. LVMH a encore battu des records en 2019...

DPH
, GSS - GRANDES SURFACES SPÉCIALISÉES
Le Bon Marché : Paris, 7e arrondissement (France)
Dossier Zakari Leriche, directeur général de Marques Avenue : "Un certain art de vivre à la française" Le plus beau centre commercial au monde? Le Bon Marché, à Paris. Pris comme exemple par Zola...

CENTRES COMMERCIAUX
, MARQUES AVENUE
LVMH : l'activité distribution sélective progresse grâce à Sephora et au digital
E-COMMERCE Mercredi 30 janvier 2019, LVMH a présenté ses résultats financiers pour l'année 2018. L'activité distribution sélective affiche une croissance 3% à données publiées et de 6% à données...

DPH
, PARFUMERIE SÉLECTIVE
Comment LVMH s'empare de la led
Pour baisser son empreinte carbone, LVMH impose à toutes ses enseignes des seuils de consommation à ne pas dépasser. L’éclairage faisant partie, avec la climatisation, du poste le plus...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, LVMH
"Côté distribution, la grande réussite, c’est toujours Sephora", Bernard Arnault, pdg de LVMH
LSA COMMERCE CONNECTÉ A l’occasion de la présentation des résultats financiers annuels de LVMH, le pdg Bernard Arnault a salué la croissance à deux chiffres de Sephora et la bonne santé au global de l’activité...

DPH
, GSS - GRANDES SURFACES SPÉCIALISÉES
La Grande Epicerie de Paris s’installe sur la rive droite
La Grande Epicerie de Paris traverse la Seine et s'installe rive droite, rue de Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris, en ce 8 novembre 2017. Ce magasin, sur 2800 m² de surface de vente,...

DISTRIBUTEURS
, LA GRANDE ÉPICERIE
Bernard Arnault, pdg de LVMH : "Sephora est une belle réussite"
A l’occasion des résultats annuels de LVMH, Bernard Arnault, pdg du groupe, a mis en avant la réussite mondiale de Sephora, devenu entre autres numéro un de la parfumerie aux Etats-Unis....

SEPHORA
, DPH
Le Bon Marché ouvrira tous les dimanches à partir de 2017
L’institution de la Rive gauche parisienne est parvenue à trouver un accord avec les syndicats. A partir de janvier 2017, le Bon Marché ouvrira ses portes sept jours sur sept. Une...

DIMANCHE
, TRAVAIL LE DIMANCHE
Sézane s’installe au Bon Marché Rive Gauche
LSA COMMERCE CONNECTÉ Depuis le 2 septembre et jusqu’au 15 octobre 2016, Sézane propose au Bon Marché une collection capsule inédite au sein un corner dédié au sein du magasin. Une exposition premium pour la marque,...

, WEB TO STORE , SÉZANE
Entretien avec Michel Turpin, DG de La Grande Épicerie de Paris : « Nous visons une part de marché de 15% pour notre marque propre »
INTERVIEW INTERVIEW La Grande Épicerie de Paris a lancé sa marque propre. Elle proposera près de 1 000 références de produits sucrés, salés, frais et de luxe à la rentrée prochaine. Le point sur ses ambitions....

CONSOMMATEURS
, STRATÉGIE
Les soldes, une histoire de surenchère législative
Dossier Les soldes sont encadrés par un corpus législatif impressionnant. De 1841 à nos jours, que de lois ! Pour lutter, évidemment, contre les prix trop bas… « Coupon d’étoffe qui n’a pas été...

SOLDES
, DISTRIBUTEURS
Le Bon Marché fait la part belle aux masques et aux rituels de beauté d’Asie
Dans sa Petite Epicerie de la Beauté, Le Bon Marché a installé un corner dédié aux rituels d’Asie et un bar à masques. BB crèmes, filtres UV dans les soins du visage, fonds de teint...

DPH
LVMH : bonnes performances de la beauté et de Sephora
LVMH a réalisé en 2015 des ventes de 35,7 milliards d’euros, en progression de 16 %. Le groupe de luxe souligne le dynamisme de ses activités beauté et distribution sélective (Sephora, Le Bon...

DPH
, LVMH
Conférence LSA Urbanisme Commercial - Présentations à télécharger
Téléchargez les présentations diffusées lors de la conférence LSA Urbanisme Commercial du 3 novembre 2015. 8H30 Accueil des participants 9H00 – 9H30ALLOCUTION D’OUVERTURE...
5 novembre 2015 à 11:31 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, INNOVATIONS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Le Bon Marché
À la une sur LSA.fr

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Devinez où va ouvrir le 132ème magasin Stokomani

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Les boissons au thé ont un potentiel imaginaire extraordinaire

Commerce spécialisé : un mauvais mois de juillet 2022

E.Leclerc, Intermarché et Système U : vents nouveaux sur les achats

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

L'industrie du vin face à la flambée des matières premières

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce