Le brésilien Abilio Diniz fait son entrée au conseil d’administration de Carrefour

|

La proposition de nommer Abilio Diniz au conseil d’administration de Carrefour a été votée par les actionnaires du distributeur le mardi 17 mai.

La nomination de l'homme d'affaires brésilien au conseil d'administration a été largement validée par les actionnaires de Carrefour.
La nomination de l'homme d'affaires brésilien au conseil d'administration a été largement validée par les actionnaires de Carrefour.

Actionnaire de Carrefour avec 8,05% de participation au capital (via sa société d'investissement familiale Península Participações), l’homme d’affaires brésilien Abilio Diniz a désormais un siège au sein du conseil d’administration du distributeur. A l’occasion de l’assemblée générale du distributeur le 17 mai, les actionnaires ont ainsi voté à 90,83% pour la nomination d'Abilio Diniz.

Depuis plusieurs années, cet ancien associé de Casino au Brésil s’est tourné vers Carrefour. Au mois de mars, il est ainsi passé de 5,07 à 8,05% du capital, ce qui fait de lui le troisième actionnaire du groupe derrière la famille Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette (11,51%), et le groupe Arnault, holding du patron de LVMH Bernard Arnault (qui possède 8,95% des parts). Au Brésil, Península Participações possède également 12% du capital de la filiale de Carrefour dans le pays.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter