Marchés

Le brésilien JBS passe numéro un mondial de la volaille

|

JBS, déjà premier au monde sur la viande de bœuf, devient le leader de la volaille, suite au rachat de la société Seara.

JBS

"Le Conseil administratif de défense économique (CADE) a annoncé l'approbation de l'opération d'achat des actifs de Seara Brasil", a declaré le groupe JBS. Pour 1,93 million d’euros, le géant brésilien s’est offert la première place de la production de volaille.

"En incluant les nouvelles usines, JBS traitera au total quotidiennement 12 millions de volailles, 70 000 porcs, 100 000 peaux de cuir et 50 000 tonnes d'aliments transformés“, commente l’entreprise brésilienne. “ JBS devient le plus grand producteur de volaille au niveau mondial. Le marché montre une claire tendance à l'oligopole, avec quelques producteurs multinationaux qui se partagent l'essentiel des ventes", ajoute Fernando Henrique Iglesias, analyste chez Safras e Mercados.

JBS devrait investir pleinement Seara le 30 septembre. Arrivée sur le marché de la volaille en 2009, l’entreprise s’est rapidement imposée avec le rachat de Pilgrim’s Pride et de Frangosul, filiale de Doux, en 2012.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA