Le bricolage à la portée de tous avec Bosch

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier C’est une approche globale du bricolage que le jury a voulu récompenser en distinguant ces quatre produits. Leur point commun : la facilité de mise oeuvre par un amateur pour des résultats de précision.

Pour que le bricolage reste un loisir, il ne faut pas qu’il se complique. Simplifier les outils est une solution, à condition de ne pas réduire leurs performances. C’est le challenge qu’a relevé Bosch à travers une approche transversale de l’outillage électrique.

Leader en GSB sur le segment des tondeuses robots avec 39,8% de part de marché, Bosch propose ainsi un modèle totalement autonome, destiné aux femmes, aux seniors ou, tout simplement, aux gens qui n’ont pas le temps de tondre leur pelouse. C’est la seule machine grand public qui ne tond pas de manière aléatoire, mais en bandes parallèles et jusqu’à 1000 m2 de surface (système de navigation Logicut reposant sur des capteurs et une cartographie mémorisée du terrain). Lors de la première utilisation, il faut délimiter le périmètre à l’aide d’un câble. Mais pour les tontes suivantes, il suffit d’appuyer sur le bouton marche ou de programmer les cycles. Le robot revient tout seul à sa base.

 

Changement rapide et aisé

Facilité de manipulation aussi avec sa ponceuse multifonction. Grâce à un système de montage par simple clipsage des accessoires interchangeables (et non un plateau de ponçage ordinaire), cela prend moins de cinq secondes. La vitesse d’abrasion est réglable en continu par une molette et la finesse de la tête et des accessoires permet d’atteindre des zones étroites inaccessibles avec des outils classiques sans la corvée d’un ponçage à la main. Le principe de changement rapide des accessoires sans clé est identique pour l’outil multifonction Dremel (marque américaine rachetée en 1995). Un bouton levier à abaisser et à relever suffit pour intervertir les 75 accessoires fournis. Il permet de percer, meuler, découper, poncer, graver, polir… pour des petits travaux de précision. Enfin, même esprit,pour le stylo à colle Gluepen. Celui-là allie la solidité d’un collage à chaud et la praticité d’un tube de colle universel sans les inconvénients. Unique en son genre. Compact, sans fil, il remplace le tube dans le tiroir de la cuisine, toujours prêt pour les petites réparations. Il chauffe en quinze secondes et colle tous les matériaux.

À noter le petit plus, au-delà des innovations fonctionnelles de ces quatre produits, qui reposent sur plusieurs brevets, leur design attractif et ergonomique.

Ces outils ont été conçus dans le même esprit : une utilisation ultra-simplifiée, une rapidité de mise en oeuvre, un plaisir d’usage et des résultats précis.

Éric Losi, brand manager Robert Bosch outillage grand public

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA