Le bricolage reprend des couleurs… en apparence seulement

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Les ventes des GSB se sont mieux comportées en avril... mais il s'agit d'un trompe l'oeil, du à une base de comparaison favorable.

La chute des ventes de produits de bricolage est enrayée à en croire l’indice mensuel d’activité des GSB. Publié par la fédération des magasins de bricolage, cet indicateur  est quasiment à l’équilibre pour le mois d’avril, et marque un coup d’arrêt à la dégringolade qui était de mise depuis le début de l’année. Mais la situation n’est pas aussi appréciable que le laissent deviner les chiffres. Car le mois d’avril 2012, qui sert de base de comparaison au mois d’avril 2013, avait été catastrophique (chute de 8,7% des ventes en valeur et 11% en volume), ce qui rend le rebond d’avril 2013 tout relatif, et le place en réalité dans la continuité des mois précédents. Depuis le début de l’année, les Leroy Merlin, Castorama et autres Mr Bricolage font face à un climat des affaires morose, avec des volumes de vente en baisse de 7,42%, et un chiffre d’affaires  en recul de 6,20% (cumul à fin avril). Ce qui a d'inévitables répercussions sur le moral des acheteurs des GSB...

 

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