Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le britannique Diageo porté par les marchés émergents

|

Le géant britannique des boissons alcoolisées Diageo a annoncé une nouvelle hausse de ses ventes au troisième trimestre de son exercice, toujours portées par les marchés émergents. Dans un rapport d'activité, Diageo a indiqué que ses ventes en volume avaient progressé de 3% en données organiques sur le trimestre achevé au 31 mars par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% en données organiques. La hausse est de 11% en données réelles, grâce à de nouvelles acquisitions durant cette période, comme la compagnie turque de spiritueux Mey Icki ou la brasserie Meta Abo en Ethiopie. Le groupe, qui se présente comme le numéro un mondial du secteur des spiritueux, fabrique entre autres la vodka Smirnoff, le whisky Johnnie Walker et la bière Guinness, et emploie plus de 20.000 personnes dans 80 pays. L'évolution de l'activité sur neuf mois reste très contrastée en fonction des régions, avec une hausse limitée en Amérique du Nord (+5%) et stagnante en Europe (+1%), tandis que l'Afrique (+12%), l'Asie Pacifique (+10%) et surtout l'Amérique Latine et les Caraïbes (+18%) continuent de croître rapidement. Le directeur général du groupe, Paul Walsh, a salué des "performances robustes, en ligne avec les attentes", et promis de continuer sur la même lancée grâce en particulier "à une présence renforcée dans les marchés émergents dont la croissance est la plus rapide". En pleine crise de la zone euro, il s'est en revanche dit "prudent sur les perspectives en Europe de l'ouest", malgré les bonnes performances enregistrées en Allemagne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message