Le Britannique WHSmith installe 100 écrans digitaux dans ses vitrines

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WHSmith a annoncé fin avril 2016 l’installation d’une centaine d’écrans digitaux dans les vitrines de ses magasins. Mis en place en partenariat avec l’agence de marketing digital Street Ad, ils diffuseront des publicités d’annonceurs nationaux, régionaux, et locaux. 

Le libraire remplace ses affiches papiers par des écrans digitaux.
Le libraire remplace ses affiches papiers par des écrans digitaux. © WHSmith
Ce qu’il faut retenir :
• Avec ses écrans digitaux WHSmith peut prévenir ses clients de promotions et bons de réductions.
• Grâce à StreetAd, une agence digitale, les écrans affichent aussi de la publicité provenant d’annonceurs nationaux, régionaux, et locaux.
• WHSmith espère générer de nouveaux revenus avec ses écrans digitaux et les publicités diffusées.

 

WHSmith est une des premières enseignes de proximité à déployer à grande échelle des écrans digitaux dans ses vitrines. Le libraire britannique a annoncé, fin avril 2016 l’installation d’une centaine d’écrans LCD de 55 pouces dans les vitrines de ses magasins pour remplacer les affiches traditionnelles. Alors que le premier écran a été installé pour Pâques, les autres devraient être mis en place d’ici fin mai. C’est l’agence digitale StreetAd qui est responsable du contenu diffusé, et qui s’occupe des contrats publicitaires : les écrans LCD diffusent des promotions et des messages marketing pour WHSmith, mais aussi, de la publicité pour des annonceurs, locaux, régionaux ou nationaux.

Les vitrines, lieu de communication digitale encore trop peu utilisé ?

Ian Sanders, le directeur du développement commercial de WHSmith explique que "les retailers qui ont pignon sur rue, se rendent compte qu’ils représentent une plateforme parfaite pour du marketing. WHSmith est fier d’être la première enseigne de proximité à effectuer cette transition". Mike Cottman, le CEO de StreetAd poursuit, "le temps est venu de remplacer les affiches papier par du digital. En plus, ces écrans peuvent fournir une plateforme de communication avec les consommateurs locaux, et délivrer de bons de réductions"

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