Le Britannique WHSmith installe 100 écrans digitaux dans ses vitrines

WHSmith a annoncé fin avril 2016 l’installation d’une centaine d’écrans digitaux dans les vitrines de ses magasins. Mis en place en partenariat avec l’agence de marketing digital Street Ad, ils diffuseront des publicités d’annonceurs nationaux, régionaux, et locaux. 

Partager
Le Britannique WHSmith installe 100 écrans digitaux dans ses vitrines
Le libraire remplace ses affiches papiers par des écrans digitaux.
Ce qu’il faut retenir :
• Avec ses écrans digitaux WHSmith peut prévenir ses clients de promotions et bons de réductions.
• Grâce à StreetAd, une agence digitale, les écrans affichent aussi de la publicité provenant d’annonceurs nationaux, régionaux, et locaux.
• WHSmith espère générer de nouveaux revenus avec ses écrans digitaux et les publicités diffusées.

WHSmith est une des premières enseignes de proximité à déployer à grande échelle des écrans digitaux dans ses vitrines. Le libraire britannique a annoncé, fin avril 2016 l’installation d’une centaine d’écrans LCD de 55 pouces dans les vitrines de ses magasins pour remplacer les affiches traditionnelles. Alors que le premier écran a été installé pour Pâques, les autres devraient être mis en place d’ici fin mai. C’est l’agence digitale StreetAd qui est responsable du contenu diffusé, et qui s’occupe des contrats publicitaires : les écrans LCD diffusent des promotions et des messages marketing pour WHSmith, mais aussi, de la publicité pour des annonceurs, locaux, régionaux ou nationaux.

Les vitrines, lieu de communication digitale encore trop peu utilisé ?

Ian Sanders, le directeur du développement commercial de WHSmith explique que "les retailers qui ont pignon sur rue, se rendent compte qu’ils représentent une plateforme parfaite pour du marketing. WHSmith est fier d’être la première enseigne de proximité à effectuer cette transition". Mike Cottman, le CEO de StreetAd poursuit, "le temps est venu de remplacer les affiches papier par du digital. En plus, ces écrans peuvent fournir une plateforme de communication avec les consommateurs locaux, et délivrer de bons de réductions".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS