Marchés

Le budget des grands-parents pour l’achat de jouets à Noël augmente

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Les grands-parents français réalisent près d'un tiers des achats de jouets pour Noël, indique mardi une étude du cabinet NPD Group.

jouets

Dans les quatre autres pays d'Europe étudiés (Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Espagne) par NPD Group, les grands-parents ne réalisent qu'entre 18 et 23% des ventes de jouets de Noël pour leurs petits-enfants. "En France, les grands-parents sont plus nombreux que leur homologues européens à acheter des jouets et ils constituent véritablement la clé de voûte du secteur, avec une dépense moyenne par couple de 86 euros en 2011", indique Frédérique Tutt, experte du marché du jouet chez NPD Group.

1,3 milliard d'euros de budget

Ils réalisent ainsi à eux-seuls 40% du chiffre d'affaires sur le secteur du jouet, et malgré la crise, ils continuent d'augmenter leurs budgets pour gâter leurs petits-enfants (+4%). En 2011, les grands-parents ont dépensé 1,3 milliard d'euros en jouets. "Si les parents ont actuellement plus d'inquiétudes vis à vis de leurs revenus et aussi plus de difficultés à maintenir leur budget de Noël, les grands-parents qui n'ont pas nécessairement des revenus plus importants, bénéficient cependant de ressources relativement plus stables", analyse Frédérique Tutt.

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