Le CA trimestriel de H&M porté par une croissance e-commerce de 32%

Le géant suédois du vêtement annonce un chiffre d'affaires de 5,42 milliards d'euros, qui progresse de 9% sur un an. Mais il est pénalisé par ses stocks et sa logistique.

Partager
Le CA trimestriel de H&M porté par une croissance e-commerce de 32%

Le groupe de prêt-à-porter suédois H&M enregistre au cours de son troisième trimestre décalé (qui cours de début juin à fin août 2018), une hausse de 9% de son chiffre d'affaires à 55,8 milliards de couronnes suédoises (soit 5,42 milliards d'euros), porté par ses ventes en ligne, en hausse de 32% sur un an (le groupe ne précise pas le montant de son chiffre d'affaires e-commerce). Les actions du groupe ont crû de 32% le 27 septembre suite à l'annonce de ces bons résultats financiers.

Pour livrer ses clients plus vite, le groupe a réalisé d'importants investissements dans sa logistique en France, aux USA, en Italie et en Belgique au printemps 2018. Mais le groupe a fait face à une série de couacs qui ont entraîné une charge exceptionnelle de 38,8 millions d'euros. Elle pèse fortement sur le bénéfice net du géant du vêtement, qui est en baisse de 19,2%, à 300 millions d'euros. La marge opérationnelle d'H&M était au troisième trimestre de 7,1%, soit 2,5 points de moins qu'à la même période en 2017.

Le groupe est également pénalisé par l'importance de ses stocks, qu'il peine à écouler. Ils étaient au troisième trimestre 2017 15% plus importants en valeur qu'en 2017.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS