Marchés

Le café Mc Donald's s'invite dans les supermarchés américains

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
McDonald's

A l'instar de Starbucks, Mc Donald's va se lancer dans la vente de paquets et de dosettes de café dans les supermarchés américains.

Pour ce faire, la chaine de restauration rapide a conclu un partenariat avec Kraft "pour étendre la production, le marketing et la distribution de la marque Mc Café aux Etats-Unis".

Seront ainsi commercialisés à partir de début 2015 des paquets de grains de café, du café moulu et des dosettes. 

Pour Greg Watson, un responsable de Mc Donald's aux Etats-Unis, "il y a une énorme demande pour le café à préparer à la maison aux Etats-Unis, voyant dans la vente en supermarchés une étape suivante naturelle après l'offre de café à sa marques dans ses restaurants".

Une occasion pour la chaine, qui est à la peine sur son activité traditionnelle avec notamment une baisse de fréquentation, d'accompagner sa diversification et de trouver de nouvelles sources de croissance.  

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA