Marchés

Le CAP des 4,5 milliard d'euros en 2013 pour le BIO

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Alors que l'alimentaire affiche une évolution comprise entre 0 et 2%, le marché du bio s'apprête à passer le cap des 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013, en progression d'environ 6%, indique l'Agence Bio. La grande distribution, qui représente 47% des ventes du bio, progresse de 5% sur le premier semestre 2013. Le beurre, le lait et les oeufs sont les premiers produits vendus en GMS, à 27%, suivis du petit déjeuner (10%) et de l'ultrafrais (8%).

Pourtant, si l'ensemble des segments progressent, les évolutions diffèrent en fonction des catégories. Les plus fortes croissances ont été enregistrées sur les liquides (+ 7,6%), les produits d'épicerie (+ 5,9%) et les produits frais en libre-service (+ 3,9%). Pour répondre à la demande croissante des consommateurs, le nombre de producteurs français engagés en bio est également en hausse, et la barre des 250 000 exploitations a été passée au premier semestre 2013, avec des surfaces certifiées bio en hausse de 12% depuis le début 2013.

Part de marché des catégories du bio, en %, au premier semestre 2013, en GMS
Source : L’Agence bio

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