Le cap du milliard d’euros d’achats alimentaires sur Internet franchi

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Les achats sur Internet de produits de grande consommation ont passé le cap du milliard d’euros en sept mois, depuis le début 2012, indique la 17ème édition du Référenseigne Expert, publié par Kantar Worldpanel.

Drive

Selon Kantar, sur le seul mois de juillet 2012, les achats « on line » ont représenté 2,8% des dépenses PGC+FLS des Français, soit un point de plu qu’un an plus tôt.

Le drive grignote des parts de marché

Ces dépenses se répartissent à 89% en drive et à 11% en livraison à domicile. La part de marché du drive, principal moteur de cette croissance, atteint à elle seule 2,5% en juillet 2012, « soit l’équivalent d’enseignes comme Simply Market ou Aldi », rappelle Kantar Wolrdpanel.

Sur un an, le drive a ainsi recruté 2,9 millions de ménages nouveaux, pour concerner désormais 10,7% des foyers français. La moitié des clients du drive sont des visiteurs réguliers, avec en moyenne 13 gros paniers par an, et 28% de leurs dépenses annuelles en PGC-FLS réalisées par ce biais.

Un succès qui ne devrait pas se démentir : Kantar Worldpanel prévoit une part de marché de 6,1% d’ici la fin 2015, avec 4,5 millions de clients.

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