Le Castorama anglais stocke cordes et ruban adhésif pour surfer sur "Cinquante nuances de Grey"

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Les employés de l’enseigne de bricolage B&Q (groupe Kingfisher) sont appelés à se familiariser avec l’univers du film "Cinquante nuances de Grey". Le but ? Etre en mesure de proposer sans sourciller cordes et ruban adhésifs aux clients qui voudraient reproduire les scènes coquines du film. Des stocks auraient même été faits en conséquence. Shocking ?

Un mémo a été adressé à tous les magasins britanniques de bricolage B&Q, pour préparer ses salariés à une hausse de la demande probable pour les cordes et rubans adhésifs dans le sillage de la sortie du film érotique "Cinquante nuances de Grey".
Un mémo a été adressé à tous les magasins britanniques de bricolage B&Q, pour préparer ses salariés à une hausse de la demande probable pour les cordes et rubans adhésifs dans le sillage de la sortie du film érotique "Cinquante nuances de Grey".

L’adaptation du livre érotique "Cinquante nuances de Grey" sort sur les écrans britanniques ce vendredi 13 février 2015 (et ce 11 février en France). Un film qui pourrait avoir des conséquences… pour les magasins de bricolage. Un mémo a ainsi été adressé aux 20 887 salariés de l’enseigne anglaise B&Q (filiale du groupe Kingfisher, tout comme Castorama et Brico Dépôt) les encourageant à la lecture du livre, et précisant que des stocks de corde, de serre-câbles et de ruban adhésif ont été prévus en conséquence.

la sortie du livre avait déjà provoqué une ruée dans les magasins de bricolage

Dans quel but ? Tout simplement pour répondre aux demandes de clients qui souhaiteraient rejouer chez eux une scène piquante du film, où le personnage principal initie une étudiante aux pratiques sadomasochistes à l’aide de ces accessoires. Les salariés de B&Q sont invités à répondre aux demandes relatives au film "de façon polie, serviable et respectueuse", précise le mémo interne révélé par le Daily Telegraph, qui rappelle également qu’en 2012, la sortie du livre avait provoqué un afflux de clients dans les magasins de bricolage pour ce type de produits.

Les 359 magasins B&Q du Royaume-Uni vont même recevoir des copies du livre qui seront mises à disposition des salariés qui le souhaitent pour se familiariser avec cet univers. Une porte-parole de B&Q, contactée le 10 février, n'a pas souhaité confirmer l’existence de ce mémo interne ni sa teneur. Tout juste a-t-elle indiqué que "B&Q reste engagé à servir ses clients dans tous leurs besoins de bricolage et nous nous efforçons de préparer notre personnel à toute demande. La satisfaction du client est toujours notre priorité numéro un".

B&Q rebondit avec humour sur la situation

Cependant, B&Q n'hésite pas à entretenir le suspens. Sur la page de l'enseigne consacrée aux réseaux sociaux, un représentant plein d'humour donne quelques conseils relatifs à l'utilisation des cordes et autres serre-câbles... Pour le ruban adhésif, "soyez attentif à ce qu'il n'entre pas en contact avec les cheveux et soyez vigilants vis à vis de toute réaction allergique en cas de contact avec la peau" précise t'il, en finissant ses recommandations par un ''Stay safe this weekend folks", que l'on traduira par "amusez vous en tout sécurité"...

 

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