Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le caviste Nicolas veut se faire des abonnés

|

Les abonnements en vins, collants, produits de beauté… sont à la mode. Une offre le plus souvent proposée par des sites comme le Petit Ballon pour le vin. C’est au tour de Nicolas, le réseau de cavistes appartenant au groupe Castel, d’offrir ce service à ses clients.

La Box by Nicolas sera disponible en septembre prochain
La Box by Nicolas sera disponible en septembre prochain

L'offre de Nicolas ?  Un abonnement de six mois, soit 3 boxes au prix de 59 euros et un autre de 12 mois, soit 6 boxes au prix de 109 €. Chaque box se compose de trois vins sélectionnés parmi la gamme Nicolas selon une thématique, d’un livret « découverte » contenant notamment des commentaires sur les domaines viticoles des vins sélectionnés et de 3 coupons de réduction (20%) à valoir sur les vins de la sélection, cela sur l’achat de six bouteilles identiques . Les vins sont conditionnés dans des Wit (tubes de 60 ml).

L’achat de la Box by Nicolas s’effectue en magasin sous forme de carte d’abonnement à activer sur le site du caviste. La première box est ensuite livrée à domicile sous 15 jours, puis tous les deux mois.

 

 

Le caviste en quelques chiffres :

1200 références de vins et spiritueux

2013 :  485 magasins
2012 : 469 magasins
2011 : 463 magasins

CA France 2013 : 300 millions TTC
CA France 2012 : 298 millions TTC
CA France 2011 : 292 millions TTC

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message