Le CDCF publie une guide du commerce éco-responsable

|

Le Conseil du commerce de France va mettre à la disposition des commerçants un guide de 90 pages de mesures favorisant le développement durable, sur la base des nombreuses pratiques déjà réalisées dans ce domaine par les entreprises de commerce, telles que la gestion des déchets, la réduction de la consommation d’électricité, l’utilisation de nouvelles énergies ou de véhicules peu polluants.

1011_Gerard_ATLAN2

« Aujourd’hui, être attentif à son environnement est devenu la responsabilité de chacun. indiquent Gérard Atlan, président du CdCF, et Pierre Gogin, président de la Commission environnement. La plupart des entreprises ont déjà mis en place de nombreuses actions qui leur permettent, tout en développant leur activité, de lutter contre le réchauffement climatique, de préserver la biodiversité, de protéger les ressources naturelles. La question ne fait plus débat, chacun doit réduire son empreinte écologique pour que la terre que nous allons laisser à nos enfants puisse ensuite accueillir les leurs. ».

L’objectif est aussi de mette les exploitations en conformité avec la réglementation, dont on sait qu’elle n’est pas d’un abord facile. La présentation de l’ouvrage va donner lieu à l’intervention de la ministre du Commerce, Sylvia Pinel, qui soutient la démarche.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter