Le centre Beaugrenelle point de départ de la Nuit Blanche Paris du 6 au 7 octobre

|

Laurent Le Bon, directeur artistique de Nuit Blanche investira le chantier dont une partie sera ouverte au public.  

Une partie du chantier du centre ouvrant au prochain printemps sera ouverte au public
Une partie du chantier du centre ouvrant au prochain printemps sera ouverte au public

On ne le dira et ne l’écrira jamais assez, l’un des leviers des centres commerciaux pour s’attirer de la clientèle par ces temps d’austère conjoncture, est de savoir créer de l’empathie avec leur (futur) public. Et c’est dans la première acception du mot que le centre Beaugrenelle – en chantier pour une ouverture au printemps 2013 – va se « mettre en lumière » en participant à la 11ème édition de Nuit Blanche Paris.

Futur lieu emblématique ?
Dans un lieu d’anticipation architecturale des années 70, qui n’avait pas forcément la cote auprès des Parisiens, le quartier du Front de Seine de Beaugrenelle s’apprête à vivre un renouveau, avec l’ouverture du centre de 45 000 m² organisé en 3 ilots thématiques offrant 120 commerces et 10 restaurants

"Lumières en vibration" dans le futur Sephora

Ce chantier a été choisi par la Ville de Paris pour être le point de départ de Nuit Blanche 2012. Tout au long de la Seine, la programmation imaginée par Laurent Le Bon, directeur artistique de Nuit Blanche et directeur du Centre Pompidou Metz, offrira aux visiteurs une déambulation artistique allant du centre Beaugrenelle, jusqu’à Ivry-sur-Seine.
Une partie du chantier sera même ouverte pour la première fois au public. Les représentants de la SCI Beaugrenelle accueilleront les Parisiens, attendus au 2 rue Linois dans le 15ème arrondissement, le samedi 6 octobre à partir de 19h00.
L’artiste prendra possession du futur magasin Sephora du Centre commercial (750 m²), où il exposera une nouvelle œuvre intitulée «lumières en vibration».
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA