Le centre commercial du futur se visite en réalité virtuelle [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coloré, ludique et extravagant. Allison Crank a créé le centre commercial du futur pour sa thèse en octobre 2015. En réalité virtuelle, ce centre commercial se visite une paire d’Oculus Rift sur le nez. 

Girafes, zèbres, néons multicolores, le centre commercial du futur est avant tout spectaculaire.
Girafes, zèbres, néons multicolores, le centre commercial du futur est avant tout spectaculaire. © DR

A quoi ressemblera le shopping du futur ? Allison Crank, une étudiante de la Design Academy de Eindhoven a présenté en octobre 2015 sa thèse sur le centre commercial du futur, lors de la Dutch Design Week. Avec ses couleurs criardes, ses zèbres et ses girafes, le "Reality Theatre" se visite à l’aide de la réalité virtuelle, Oculus Rift sur le nez. "Avec la montée du shopping en ligne et des cyberespaces, les boutiques et centre commerciaux font face à obsolescence rapide. Pour contourner cela, je propose que les magasins soient transformés en aires de jeux pour des expériences, où les consommateurs deviennent acteurs, ils peuvent performer, jouer ou se faire plaisir dans cet environnement" explique Allison Crank sur son site web. A l’intérieur de son centre commercial, la visite se fait grâce à un escalator géant permettant de passer de spectacles en animations.

Retrouver l’élément social du centre commercial

Pour réaliser ce projet, Allison Crank est revenue sur l’évolution du shopping en partant de "l’Agora grecque, en passant par les arcades parisiennes, les grands magasins" explique-t-elle. La jeune femme a voulu retrouver l’élément social du shopping qui se perd avec l’e-commerce. L’expérience client est renouvelée, le client devient acteur et peut jouer avec l’environnement qui l’entoure. 

La vidéo du centre commercial en réalité virtuelle

The Reality Theatre from Allison Crank on Vimeo.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA