Le centre commercial O’Parinor remis à neuf fête ses 40 ans à partir du 5 novembre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ouvert en 1974, le centre commercial d’Aulnay-sous-Bois célèbre à la fois ses 40 ans et ses 16 mois de travaux de rénovation, à partir du 5 novembre. O’Parinor compte désormais un magasin Primark de 5 600 m2, un complexe cinématographique UGC de 14 salles et un pôle de 10 restaurants.

O’Parinor, l’un des cinq centres commerciaux les plus importants de la région parisienne, rayonne sur les départements de Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise, de l’Oise et de la Seine-et-Marne.
O’Parinor, l’un des cinq centres commerciaux les plus importants de la région parisienne, rayonne sur les départements de Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise, de l’Oise et de la Seine-et-Marne.© Cyril Bruneau

Les «vieux » portent beaux ! Entendez les centres commerciaux de première génération qui savent se renouveler. Aujourd’hui Parly 2 fête ses 45 ans (lire notre rubrique Saga après-demain 6 novembre dans LSA n°2341). Et d’ici la fin de la semaine, vous en saurez un peu plus sur le projet de rénovation par Altarea de Cap 3 000 dans les Alpes-Maritimes, son aîné de 15 jours, doyen des centres commerciaux français. Quant à O’Parinor, cadet ouvert en 1974, il fête demain, 5 novembre, ses 40 ans après avoir fait peau neuve au terme d’un programme de rénovations débuté par son propriétaire Hammerson en mai 2013.

Peaufiner l’écrin…

Cette rénovation passe d’abord par de nouveaux habits. Depuis mars 2014, les visiteurs ont découvert le nouvel aménagement intérieur, signé du cabinet Benoy, au renom international. Avec plafonds boisés, qui ménagent une ambiance chaleureuse, marbre « glossy » au sol et nouvel éclairage LED. Huit nouveaux espaces repos végétalisés ont été aménagés, de même que des toilettes à la page. Le centre quadragénaire est évidemment converti au wifi gratuit, aux bornes d’orientation interactives, avec une signalétique réactualisé. Le parking a adopté un système de guidage a? la place depuis octobre 2013. Et les façades extérieures seront bientôt à l’unisson de ce renouveau intérieur, en jouant sur les harmonies de bois et de mauve courant 2015.

… et enrichir son contenu

Le «contenant » remis à neuf ne serait rien sans un «contenu » lui aussi redynamisé. Du ciné ! Depuis le 1er octobre, O’Parinor compte enfin son complexe cinématographique UGC de 14 salles. Des prix qui font courir ! En mars 2014, c’était le premier Primark de la région parisienne qui ouvrait dans le sur une superficie de 5 600 m2. Et du «miam-miam » ! Dès novembre 2013, avec la mise en place d’un pôle restauration de 10 restaurants ouvert 7 jours sur 7. Un nouveau souffle pour les 90 000 m² du centre, totalisant 210 enseignes et recevant 13 millions de visiteurs annuels.

Fêter le tout en musique

La «ré-inauguration officielle » d’O’Parinor débutera à 19h00 le 5 novembre. Au manettes le DJ Yanis Texier qui orchestrera un show avec danseurs contemporains et violoniste soliste. Un tirage au sort offrira la possibilité de gagner un an de shopping ou des cartes cadeaux de 150 €. Une ouverture permettra de faire du shopping jusqu’à 22h00. Et les animations se prolongeront jusqu’au 14 novembre, avec notamment le JokeBox, photomaton géant permettant aux amateurs de faire des portraits qui concourront sur la page Facebook d’O’Parinor.
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA