Le centre commercial Promenade Sainte-Catherine ouvre à Bordeaux ce vendredi 9 octobre 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après 4 ans de travaux, les Bordelais vont découvrir les 19 000 m² neufs de Promenade Sainte-Catherine, à l’initiative de la foncière Redevco, sous la conduite du cabinet d’architecture Valode & Pistre. Parmi les magasins et concepts à visiter figurent Lego, C&A, Monop’, la Grande Récré et Superdry. L’inauguration ce jeudi 8 octobre 2015, en fin d’après-midi, en présence d’Alain Juppé maire de Bordeaux, précédera l’ouverture au public, à 10 heures le vendredi 9 octobre 2015.

Une oasis en ville. Telle est la perception que la foncière Redevco et le cabinet d’architectes Valode & Pistre veulent donner aux Bordelais en organisant le nouveau centre Promenade Sainte-Catherine autour d’une place centrale. On y accèdera par diverses portes symbolisant cet espace à part, mais très connecté au centre-ville historique. Telle celle de la Sainte-Catherine, l’axe commercial le plus important de Bordeaux (visuel joint).
Une oasis en ville. Telle est la perception que la foncière Redevco et le cabinet d’architectes Valode & Pistre veulent donner aux Bordelais en organisant le nouveau centre Promenade Sainte-Catherine autour d’une place centrale. On y accèdera par diverses portes symbolisant cet espace à part, mais très connecté au centre-ville historique. Telle celle de la Sainte-Catherine, l’axe commercial le plus important de Bordeaux (visuel joint).

L’inauguration se déroule ce soir, jeudi 8 octobre 2015, sous la présidence d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole et ancien Premier ministre. Et c’est vendredi 9 octobre que Redevco, la foncière spécialiste des emplacements prime dans les grandes villes européennes ouvre Promenade Promenade Sainte-Catherine au public, à 10 heures précises. Soit un espace commercial de 19 000 m², lui-même au centre d’une réhabilitation urbaine de 28 000 m², dans le coeur historique de Bordeaux.

Couture urbaine

Thierry Cahierre, directeur général de Redevco France et l’architecte Denis Valode du cabinet Valode & Pistre accompagneront Alain Juppé pour inaugurer le résultat d’une opération de "haute-couture" en plein coeur de ville, sur l’ancien site des imprimeries Sud Ouest. Quatre ans de travaux ont en effet été nécessaires pour faire naître cet ensemble "cousu" entre la rue Sainte-Catherine, l’axe commercial le plus important de Bordeaux, la rue de la Porte Dijeaux au nord, et la rue Guiraude au sud.

Lego, C&A, Monop’, la Grande Récré parmi les enseignes

Les représentants des enseignes hébergées seront également de la fête ! Comme le décrit le communiqué de presse de la foncière "commercialisée à 100 %, Promenade Sainte-Catherine a pour vocation de réunir autour d’une nouvelle place centrale, de nouvelles enseignes pour Bordeaux, internationales ou locales. Et toutes affichent des concepts forts, de mode, beauté, maison, loisirs et restauration". Parmi ces concepts figurent Lego, C&A, Monop’ et la Grande Récré au rang des locomotives. Les Bordelais accéderont également aux magasins nouveaux de Superdry, Esprit, G-Star Raw, JD Sport

Une opération iconique pour Redevco

Dans un centre-ville déjà particulièrement dynamique, Promenade Sainte-Catherine revendique sa conception architecturale "parfaitement intégrée dans son environnement urbain, qui apporte une véritable respiration dans laquelle il fait bon se promener, se restaurer, consommer et se retrouver'". A la veille de cette inauguration historique pour sa société et pour la cité, Thierry Cahierre, le directeur général de Redevco France tient à "remercier la Ville de Bordeaux de nous avoir confié cette formidable opportunité, celle de participer au rayonnement d’une métropole mondialement reconnue, conjuguant dynamisme économique et art de vivre ! Il s’agit aussi d’un challenge d’envergure, et nous sommes convaincus que Promenade Sainte-Catherine répondra aux attentes des Bordelais et de tous ses visiteurs. Pour Redevco, Promenade Sainte-Catherine constitue désormais une opération icônique et emblématique de notre savoir-savoir".
 

Le nouveau centre commercial Promenade Sainte-Catherine en chiffres
  • 4 ans de travaux sur l'ancien site des imprimeries Sud Ouest
  • 19 000 m² d’espace commercial
  • 28 000 m² de réhabilitation urbaine dans le coeur historique de Bordeaux
  • Plus de 500 emplois créés en phase d'exploitation
  • 10 millions de visiteurs attendus par an
  • 120 millions d'euros d’investissement
  • Jeudi 8 octobre 2015 : inauguration
  • Vendredi 9 octobre 2015 à 10 heures : ouverture au public


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA