Le centre de marques McArthurGlen Normandie obtient son autorisation en Commission Nationale d’Aménagement Commercial

Développant près de 20 000 m² et assorti d’une Maison des Métiers d’Art, McArthurGlen Normandie rayonnera sur une zone de chalandise de 5,5 millions d’habitants vivant à moins de 60 minutes du site. Visant notamment une clientèle touristique aussi bien parisienne qu’en visite à Giverny, l’un des plus prestigieux sites culturels et touristiques de Normandie proche du futur village

Partager
Le centre de marques McArthurGlen Normandie obtient son autorisation en Commission Nationale d’Aménagement Commercial
Après l’inauguration récente de Marques Avenue A13 et la création de One Nation Paris, tous les deux dans le département des Yvelines, McArthurGlen Normandie se positionne à son tour comme «premier village de marques de luxe » à l’Ouest de Paris. Dans l’Eure, près de Vernon.

Le spécialiste des centres de marques McArthurGlen a obtenu et « accueille avec enthousiasme », selon les termes de son communiqué, l’autorisation de son projet en Normandie accordée par la Commission Nationale d’Aménagement Commercial de l’Eure. «Cette décision est la reconnaissance de la qualité du travail mené par l’ensemble des acteurs de ce projet, véritable partenariat Public-Privé » commentent les intéressés. Ce Village de Marques haut de gamme s’appuie en effet «sur 20 années d'expertise du Groupe McArthurGlen, créateur des meilleures expériences shopping en Europe " explique Mike Natas, Directeur du Développement du groupe. L’ensemble est situé près de Vernon, en Normandie, avec un accès direct depuis l’autoroute A13, reliant Paris à la côte Normande.

A proximité de Giverny

McArthurGlen Normandie (près de 20 000 m²) assorti d’une Maison des Métiers d’Art constituera «une destination shopping et touristique unique pour la région». Le projet créera environ 600 emplois et attirera 2,5 millions de visiteurs par an. En complément deux pôles d’excellence respectivement dédiés à l’Automobile de Collection et à l’Ecoconstruction seront développés en lien avec ce projet. Pas moins de 5,5 millions d’habitants vivent à moins de 60 minutes du site. Qui sera situé à une heure de route de l’Arc de Triomphe à Paris et à proximité de Giverny, l’un des plus prestigieux sites culturels et touristiques de Normandie. McArthurGlen Normandie visera notamment les touristes internationaux visitant Paris ou la célèbre côte Normande.

D’autres projets en cours

Après l’inauguration récente de Marques Avenue A13 et la création de One Nation Paris, tous les deux dans le département des Yvelines, McArthurGlen Normandie se positionne à son tour comme «premier village de marques de luxe de l’Ouest parisien ». Le centre proposera «près de 100 boutiques qui rassembleront les marques les plus prisées de l’univers du luxe et de la mode française et internationale ». La conception du centre a été confiée au cabinet d’architecture Arte Charpentier et à l’agence de paysagisme Jacqueline Osty. Le site vise une certification HQE niveau Excellent. McArthurGlen revendique le statut de premier promoteur, propriétaire et exploitant de villages de marques en Europe, avec 21 villages de marques dans 9 pays. McArthurGlen Normandie est l’un des 8 nouveaux villages de marques programmés. La construction du centre McArthurGlen Provence, près d’Aix-en-Provence, débutera avant fin 2015. Ce centre sera le premier village de marques du Sud de la France,plus importante destination touristique en France après Paris. D’autres projets sont en développement. Dont McArthurGlen Vancouver Airport (ouverture en 2015) qui sera le premier village McArthurGlen hors Europe. Auquel s'ajoutent les projets de Gant (Belgique), Remscheid (Cologne/Düsseldorf), Malaga (Sud de l’Espagne) et deux autres futurs centres à Istanbul.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS