Un Centre E. Leclerc passe chez Système U

L'hyper E. Leclerc de Blainville-sur-Orne, dans le Calvados, deviendra un Hyper U début 2023.

Partager
Un Centre E. Leclerc passe chez Système U
"C’est un nouveau départ mais c’est aussi un défi que nous allons relever avec la volonté de maintenir des prix bas pour les consommateurs et de conserver le même nombre de salariés (235 équivalents temps plein actuellement)".

"L’enseigne Leclerc ne permettait pas à ma famille de reprendre la marque. Ils me demandaient de céder le magasin, ce que je ne voulais pas, souhaitant que mes enfants puissent le reprendre un jour s’ils le souhaitent", explique, dans la presse régionale, Virginie Kribs, propriétaire du magasin avec ses deux enfants depuis le décès de son mari, Frédéric Laisney en novembre 2020. Cette expert-comptable et spécialiste dans la gestion du patrimoine, "s’est mise en quête de chercher des coopératives indépendantes(sic). Après avoir été en négociation avec les enseignes Mousquetaire (Intermarché) et Système U (Hyper U), Virginie Kribs a choisi cette dernière". L’inauguration du centre E.Leclerc de Blainville-sur-Orne remonte au 5 juillet 2016 après six ans et 46 recours. Cet équipement commercial de 3 800m² comprenait alors une galerie marchande de près de 600 m² et 11 boutiques, adossé à un drive ainsi qu’à une station essence et une station de lavage

Une information que Dominique Schelcher, président de Système U, a confirmé sur twitter.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS