Le centre My Place inauguré par la Compagnie de Phalsbourg à Sarcelles
Les Sarcellois disposent désormais d'un ensemble de 31 500 m² de surfaces de vente. Avec Auchan (10 000 m²), une galerie de 38 magasins et un retail-park de 13 moyennes surfaces.
Ce 8 décembre, Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg et François Pupponi, député-maire de Sarcelles, inaugurent « officiellement » le centre commercial My Place à Sarcelles (Val d'Oise). Officiellement car ce centre avait déjà ouvert par tranches, le 26 octobre concernant certaines de ses moyennes unités, et le 9 novembre pour ce qui est de sa galerie commerciale.
Voilà donc les Sarcellois (185 000 personnes à moins de 5 mn) équipés avec un total de 31 500m² de surfaces de vente neuves. Complétant opportunément un appareil commercial jusqu’alors réduit au centre commercial des Flanades (abandonné par Leclerc) et aux commerçants de Sarcelles Village, le cœur de ville ancien.
Parmi les apports essentiels, figure un hyper Auchan (de 10 000 m² de vente), assorti d’une galerie (5 000 m²) de 38 magasins. Sur sa légère éminence, l’ensemble « trône » face à une perspective déroulant un retail park de 13 moyennes surfaces spécialisées. Complété par un parking de 1 700 places.
La Compagnie de Phalsbourg a choisi un décor élégant et sobre pour sa galerie spacieuse aux tons de gris. Les jeunes y trouveront leur bonheur avec H&M, Newyorker ou Foot Locker. Mais toute la panoplie du PAP est également présente (Armand Thiery, Camaïeu, Mango, Tape-à-l’œil, Devred, Z&Co). De même que les bijoux et accessoires (Histoire d’Or, Trésor), la santé-beauté (Marionnaud, Yves Rocher, Optique 2000, Alain Afflelou).
Côté moyennes surfaces, en plus d’un magasin Boulanger (5 000m²) l’offre électrodomestique sera complétée par Electrodépôt (2 200m²) et Intersport en mars 2012. Et face au bâtiment Boulanger, les visiteurs disposent déjà de 10 moyennes surfaces (dont C&A, Celio, Gemo, Jennyfer, Kiabi, la Halle, la Halle O Chaussures).
Autre originalité, le centre propose une carte de fidélisation gratuite à ses clients. Après inscription les détenteurs reçoivent par mails ou texto des offres commerciales préférentielles à imprimer sur les bornes du centre pour en profiter.
My Place représente un investissement de plus de 100 M€, réalisé par La Compagnie de Phalsbourg et crée près de 750 emplois.
Carnet des décideurs
Olivier Merlevède
Chef de groupe vin chez Auchan

Delphine Jeunot
Responsable de la catégorie vins et champagnes chez Auchan

Lilia Desplechin
Leader de l'offre du rayon vins chez Auchan

Sabrina Carolo
Directrice organisation et simplification opérationnelle de Boulanger

Isabelle Boutoille
Acheteuse vins de Bordeaux et Alsace chez Auchan Retail

Charles Cousineau
Responsable des catégories vins et champagne chez Auchan

Stéphane Bernardeau
Directeur conformité d’Auchan Retail

Anne-Marie Ferrari
Directrice marque produit d'Auchan Retail

Philippe-Alban Six
Directeur international non alimentaire d'Auchan Retail
Magali Rohart
Directrice juridique et fiscale d'Auchan Retail France

Paul Lavoquet
Directeur des systèmes d’information d’Auchan Retail France

Arnaud Poisson
Directeur de la Supply Chain d'Auchan
LSA innovation
Ananas Citron Vert d'Auchan

Raisins moelleux Auchan

Enceinte Mobile sans fil Oglo d’Essentiel B

Pastilles de Javel Auchan

Essentiel B Familiy'TAB

Foie Gras aux 5 Agrumes Auchan

Le Nectar orange pêche abricot sans […]

Yaourt Framboise Je Choisis d’Auchan

Le cartable « Basket » d’Auchan

Le sac à dos « Fashion BackPack » d’Auchan

Purée saveur d'autrefois par Auchan

Purée de pommes de terre en flocons Pouce
Lingettes anti-décoloration Auchan

Mini quiches lorraine Auchan

Lapin aux deux moutardes et ses pommes […]