Le centre Rives d’Arcins fait peau neuve à Bègles près de Bordeaux

|

Le 16 mai, Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre, propriétaire et gestionnaire du site, en présence de Noël Mamère, maire de Bègles et député de la Gironde, coupaient le cordon du nouveau centre commercial Rives d’Arcins. Une étape essentielle pour ce centre ouvert en 1995 au sud de Bordeaux, avec un hypermarché Carrefour, qui consolide son attraction régionale en s’enrichissant de plus de 60 enseignes.

Rives Arcins

Quoi de neuf ? 61 nouvelles enseignes ! Ce qui porte à 150 leur nombre dans ce centre jaugeant 87 000 m² GLA. Moyennant un investissement de 68 millions d’euros. « Le nouveau centre commercial Rives d’Arcins, entièrement transformé, devient aujourd’hui un pôle d’attraction de dimension régionale pour les clients et les enseignes et s’inscrit parfaitement dans la dynamique du bassin de consommation de la communauté urbaine de Bordeaux » déclare Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre.

Enseignes et concepts inédits

Quoi de nouveau par rapport aux enseignes déjà présentes ? Klépierre a renforcé notamment l’équipement de la personne et privilégié des enseignes peu représentées dans l’agglomération bordelaise, avec des concepts novateurs. Parmi les 15 enseignes inédites dans la région bordelaise figurent Adidas Originals, Crocs, Eden Shoes, Les Petites Bombes, Du Bruit dans la Cuisine ou Hema. Douze nouveaux concepts sont désormais à découvrir : Aigle, Bocage, Burton, Esprit, Lacoste, Mango (1er flagship), One Step, Oxbow, Pimkie, Swarovski, Nature & Découvertes, hors restauration. Et parmi les nouveautés du centre apparaissent American Vintage, Aubade, Calzedonia, Comptoir des cotonniers, Darjeeling, Du Pareil au Même, Foot Locker, H&M, Geox, G-Star, IKKS, The Body Shop, Kiko, Marionnaud, Manucure Bar, La Chaise Longue ou Comptoir d’Eden. Le pôle commercial de Rives d’Arcins étant complété par un retail park Les Arches de l’Estey - ouvert en juin 2010 -, ce dernier évolue aussi en accueillant les magasins Cultura et Darty, bientôt rejoints par l’enseigne Zodio (concept déco de Leroy Merlin) qui ouvrira à l’automne 2013.

Biodiversité et confort

Un nouveau parking étagé et couvert de 800 places complète le parking existant pour le porter à 4200 places. Le projet s’est également attaché à la protection et l’intégration de la biodiversité, avec l’intervention d’un écologue tout au long de sa conception et réalisation : 11 500 m² d’espaces verts arborés ont été créés et 5 ruches ont été installées sur le site. Le parcours client a été aussi « réinventé au standard Klépierre, selon son promoteur. Prendre son temps, respirer, se sentir accueilli, apprécier la qualité du lieu et du design,… c’est ce qu’aimeront les visiteurs du nouveau Rives d’Arcins. ». Le pôle accueil voisine avec un aquarium géant de 6 000 litres « pour découvrir les 200 poissons Cichlidés du lac Malawi ». Et les clients disposent d’espaces de repos « inspirés par la nature », d’un boudoir, de bornes wifi gratuites, d’une nurserie…

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres