Le CEO de Weleda part pour laisser la place aux jeunes

Patrick Sirdey (63 ans), président de la direction générale du groupe Weleda (CEO) quitte sa fonction aujourd'hui 13 janvier 2012 à sa demande. Il entend, que les responsabilités de la direction du Groupe au plus haut niveau soient confiées à des personnes plus jeunes.

Le Conseil d'administration a désigné Peter Braun, directeur de la business unit pharmaceutique, comme CEO par intérim. La nomination définitive pour cette fonction est prévue pour le mois de mai.

Patrick Sirdey continuera de superviser les directoires des établissements de Schwäbisch Gmünd, Huningue, Arlesheim et Vienne jusqu'au 31 mai 2012. De plus, il assurera le rôle de Président du directoire de Weleda Huningue en France  (Haut-Rhin) jusqu'au 31 décembre 2012, tout en se tenant à la disposition du Groupe pour des missions spéciales.

Patrick Sirdey a été élevé en France au rang de Chevalier de l'Ordre national du Mérite, en Novembre 2011.
Le groupe Weleda fabrique des produits pharmaceutiques de médecine complémentaire, en particulier pour la thérapie anthroposophique, ainsi que dans le domaine de la cosmétique certifiée naturelle et biologique. Agé de 90 ans en 2011, le groupe suisse possède 23 filiales dans plus de cinquante pays sur tous les continents et environ 2000 employés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message