Le chiffre d’affaire de Darty est à la baisse mais ses ventes e-commerce décollent

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RÉSULTAT Darty a connu un premier trimestre décevant : -4,7% de chiffre d’affaires. Seul point positif, les ventes sur internet marquent une nette progression, supérieures à 10%.

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Darty© DR

Chez Darty France, les ventes au premier semestre ont reculé de 5,2%, bien que le groupe affirme “surperformé le marché“. Les ventes en ligne sont en hausse de 8% et représentent à elles seules, 14% des ventes globales du groupe.

"Nous avons démarré l'année sur des bases solides, avec des gains de part de marché dans l'ensemble de nos marchés stratégiques. Notre plateforme en ligne poursuit sa forte croissance, permettant à un nombre toujours plus important de clients d'accéder à l'offre unique de Darty", se félicite Régis Schultz, le DG de groupe, avant de modérer ses propos. "Toutefois, le contexte économique reste difficile. Les conditions de marché concurrentielles, associées à l'évolution de notre mix produits, vont continuer à peser sur les marges. (…) Nous pensons en atténuer les effets grâce à notre plan de réduction des coûts qui, compte tenu du calendrier, devraient produire des résultats plus importants au second semestre de l'exercice".

Les produits dont les ventes connaissent une croissance élevée sont les smartphones et les tablettes, ainsi que le gros et le petit électroménager. Les ventes de téléviseurs restent plutôt faible, contrairement à la même période en 2012.

En Belgique et aux Pays-Bas, les ventes en ligne dépassent toutes les attentes puisqu’elles sont en hausse de 40%.

 

 

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