Le chiffre d’affaires 2016 de Savencia Fromage & Dairy pâtit des effets de change

|

Hors effets de change défavorable, le chiffre d’affaires de Savencia Fromage & Dairy est en croissance de 2,2 % à 4,4 milliards d’euros pour 2016. L’international porte les performances du groupe.

Savencia enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 2,2 % en 2016 hors effet de change
Savencia enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 2,2 % en 2016 hors effet de change

Le groupe fromager Savencia Fromage & Dairy (ex Bongrain) a publié un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros, en recul de 0,5 %. Cette évolution résulte d’un fort impact des change (-2,7 %), surtout pour les monnaies sud-américaines, chinoises et anglaise, et d’une croissance organique favorable à +2,2 %, grâce au dynamisme des marchés hors France.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers augmente à taux de change et périmètre constant (+1,5 % à 2,6 milliards d’euros), sous l’effet du développement à l’international, hors Europe. L’évolution positive des volumes de ses marques phares dépasse l’impact déflationniste des prix lié à l’économie laitière.
Les Autres Produits Laitiers sont en progression de 4,1 % à taux de change et périmètre constant (1,9 milliards d’euros). La progression de l’international compense la baisse constatée du marché français qui a souffert, sur la majorité de l’année, de la faiblesse des cotations mondiales des produits industriels.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres