Le chiffre d’affaires 2016 de Savencia Fromage & Dairy pâtit des effets de change

|

Hors effets de change défavorable, le chiffre d’affaires de Savencia Fromage & Dairy est en croissance de 2,2 % à 4,4 milliards d’euros pour 2016. L’international porte les performances du groupe.

Savencia enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 2,2 % en 2016 hors effet de change
Savencia enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 2,2 % en 2016 hors effet de change

Le groupe fromager Savencia Fromage & Dairy (ex Bongrain) a publié un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros, en recul de 0,5 %. Cette évolution résulte d’un fort impact des change (-2,7 %), surtout pour les monnaies sud-américaines, chinoises et anglaise, et d’une croissance organique favorable à +2,2 %, grâce au dynamisme des marchés hors France.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers augmente à taux de change et périmètre constant (+1,5 % à 2,6 milliards d’euros), sous l’effet du développement à l’international, hors Europe. L’évolution positive des volumes de ses marques phares dépasse l’impact déflationniste des prix lié à l’économie laitière.
Les Autres Produits Laitiers sont en progression de 4,1 % à taux de change et périmètre constant (1,9 milliards d’euros). La progression de l’international compense la baisse constatée du marché français qui a souffert, sur la majorité de l’année, de la faiblesse des cotations mondiales des produits industriels.

Carnet des décideurs

Nicolas de Saint Pierre

Nicolas de Saint Pierre

Directeur marketing Europe de l'Ouest et du Sud de Savencia Fromage & Dairy

Antoine Autran

Antoine Autran

Directeur général Europe Ouest du groupe Savencia

Julien Nugues

Julien Nugues

Directeur marketing du groupe Savencia

Clémence Saint-Macary

Clémence Saint-Macary

Directrice marketing Fromarsac du groupe Savencia

Ludovic Prigent

Ludovic Prigent

Directeur général en charge des produits laitiers France du groupe Savencia

Philippe Jaegy

Philippe Jaegy

Directeur délégué en charge de la stratégie du groupe Savencia

Zineb  Lahrech

Zineb Lahrech

Directrice marketing de Savencia Fromage & Dairy

Olivier de Sigalony

Olivier de Sigalony

Directeur financier de Savencia Fromage & Dairy

Jorge  Rei

Jorge Rei

Directeur des ressources humaines des fromageries Lescure, groupe Savencia

Gwenel  Lecourieux

Gwenel Lecourieux

Directeur international et membre du comité de direction de Savencia

Marie Grimaldi

Marie Grimaldi

Directrice générale d’activité au sein du groupe Bongrain-Savencia

Jean-Baptiste Van Eslande

Jean-Baptiste Van Eslande

Directeur général de Fromarsac, Savencia Fromage & Dairy (Ex-groupe Soparind Bongrain)

Stéphanie Tourtelier

Stéphanie Tourtelier

Directrice marketing de Bordeau-Chesnel

Valerie Morin

Valerie Morin

Directrice marketing de la société Elvir (groupe Bongrain)

Marie-Hélène Istin

Directrice du category management du groupe Savencia (Bongrain)

Caroline Guivarc’h

Caroline Guivarc’h

Directrice marketing de la marque Coraya du groupe Soparind Bongrain

François Wolfovski

Directeur général délégué du groupe Bongrain

Robert Brzusczak

Directeur général adjoint de Savencia

Fabien Lecomte

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Noël Bongrain

Fondateur du groupe Bongrain

Jean-Paul Torris

Jean-Paul Torris

Directeur général du fromager Bongrain

Valérie Fohrer

Valérie Fohrer

Ex-directrice marketing du groupe Savencia

Alex Bongrain

Président-directeur général de Bongrain

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter