Marchés

Le chiffre d’affaires de Bel fléchit au premier trimestre 2013

|

RÉSULTAT Pour le premier trimestre 2013, le chiffre d’affaires du groupe fromager Bel s’établit à 642 millions d’euros, en recul de 0,9 %.

fromagerie bel

L’Europe de l’Ouest et le Proche et Moyen-Orient sont en recul (respectivement de 2,3 % et de 9 %) affectés par des contextes économiques moroses et une situation géopolitique complexe dans certains pays. En revanche, les autres zones géographiques sont en hausse.

Nouvelle organisation


Début 2013, le groupe s’est doté d’une nouvelle organisation lui permettant d’animer plus efficacement ses marchés. Les opérations européennes sont désormais partagées entre l’Europe de l’Ouest d’une part et l’Europe du Nord et de l’Est d’autre part. Certains marchés de la zone Afrique ont rejoint la zone Proche et Moyen-Orient.

Pour le reste de l’année 2013, Bel reste confiant malgré un environnement toujours incertain et un fort renchérissement du prix des matières agricoles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message